#Etat & Collectivités

2056 résultats

Actualité
en février 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Fonds souverain régional : Laurent Wauquiez veut désormais l'ouvrir aussi aux particuliers

Ce vendredi, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, s'est prêté à l’exercice traditionnel des vœux à la presse. L'occasion pour lui d'appuyer à nouveau les grandes lignes de son programme, sans aborder pour autant l'enjeu brûlant de la politique nationale, alors qu'il s'est porté au cours des dernières semaines comme un soutien de la candidate LR Valérie Pécresse. Avec au menu, quelques nouveautés, comme l'ouverture de son fonds souverain régional (100 millions d'euros visés) aux particuliers, afin qu'ils puissent investir eux-mêmes dans la relance de l'économie locale.
Actualité
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La stratégie industrielle du Grand Lyon se déploie

La stratégie de la métropole de Lyon en faveur d’une industrie plus vertueuse sur les plans social et environnemental se précise à travers deux outils, le fonds d’amorçage et un "manifeste pour une…
Actualité
en janvier 2022 par Solutions de financement - ARA

PME agroalimentaires : aide à la participation aux salons professionnels

Ce dispositif permet de promouvoir les produits, les savoirs-faire et la filière agroalimentaire en participant à un salon professionnel afin de conquérir de nouveaux marchés.
Actualité
en janvier 2022 par Solutions de financement - ARA

Aide Régionale et Européenne à l'acquisition de véhicules électriques à hydrogène

Dans l’objectif de développer une mobilité décarbonée, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place ce dispositif d'aide à l'acquisition de véhicules électriques à hydrogène.
Actualité
en janvier 2022 par Solutions de financement - ARA

Aide à la certification Agriculture Biologique pour les entreprises

Cette aide a pour objectif de financer la certification Agriculture Biologique (AB) de l'entreprise.
Actualité
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Publier. Le parc d’activité des Vignes rouges inauguré à Amphion

Les travaux du parc d’activité qui ont duré 18 mois, ont permis des avancées en faveur de l’environnement, avec filtration des eaux pluviales, espaces verts et énergie solaire.
Actualité
en janvier 2022 par Les actualités en temps réel de la Région Auvergne Rhône-Alpes - www.auvergnerhonealpes.fr

Stations de montagne : la Région investit dans le déploiement de véhicules à hydrogène

Grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Alpe d’Huez devient la première station en France à s’équiper en dameuses et bus à hydrogène.
Actualité
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Budget : la Métropole de Lyon se dote d'un PPI axé sur la "relance écologique"

Décryptage. Ce lundi, l’exécutif écologiste conduit par Bruno Bernard a soumis au vote son plan pluriannuel d’investissements (PPI) à l’échelle du mandat. Adopté par la majorité de gauche, ce PPI doit traduire les grandes lignes de la nouvelle équipe EELV aux commandes, qui ne cache pas sa volonté de repenser le fonctionnement de la métropole. L’opposition dénonce quant à elle manque d’ambition sur ce budget, ainsi qu’un flou sur la nature des projets qui seront soutenus par la métropole au cours des six années à venir.
Actualité
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Vizille. Le président de la Métro a visité la distillerie Ambix

Jeudi 20 janvier, à 11 h, le président de Grenoble Alpes Métropole, Christophe Ferrari, est venu visiter la distillerie vizilloise Ambix fondée par Laurent Pernet. Catherine Trotton, maire de Vizille, et son 1er adjoint, Philippe Bernard, étaient présents. Des élus de la Métropole étaient également là pour saluer le savoir-faire artisanal du distillateur et bouilleur ambulant (Laurent Pernet est présent sur de nombreux marchés).
Actualité
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Grenoble Capitale Verte : une occasion de transformer (aussi) l’essai pour le monde économique ?

Samedi dernier, la capitale des Alpes s’est parée d’un nouveau titre officiel de Capitale Verte européenne 2022, appelé désormais se traduire en actes puisque durant 12 mois, Grenoble devra mobiliser largement (citoyens, associations, chercheurs et entreprises) autour des enjeux de transition. Avec à la clé, une enveloppe allant jusqu’à 16 millions d’euros (sur trois ans) et un Groupement d’intérêt public (GIP) qui se charge de regrouper Ville, Métropole et Département. La volonté « d’embarquer » son monde économique est également affichée, même si dans les faits, la forme reste cependant à déterminer.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter