#Etat & Collectivités

2002 résultats

Actualité
en juin 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Vélo’v déploie 33 nouvelles stations dans la Métropole de Lyon, élargissant son maillage territorial

Le réseau Vélo’v, emblématique de la mobilité urbaine lyonnaise, continue de se densifier avec l’installation de 33 nouvelles stations d’ici le premier trimestre 2026.
Actualité
en juin 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Le pompon pour les Tanneries Ronzon

Patrimoine Confiée à Stéphane Bern, la Mission patrimoine a attribué une aide de 300.000 € au projet de réhabilitation des anciennes tanneries porté par la municipalité de Saint-Symphorien-sur-Coise.
Actualité
en juin 2025 par Lyon Capitale

La Région Auvergne-Rhône-Alpes renforce son partenariat avec l’Arménie 

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, s’est rendu en Arménie pour les 5ᵉ Assises de la coopération décentralisée franco-arménienne à Goris. L’occasion de réaffirmer l’engagement de la collectivité auprès du pays. 
Actualité
en juin 2025 par Lyon Capitale

La Métropole de Lyon signe une tribune pour protéger l’économie circulaire 

Lors de la 3ᵉ édition des Journées Métropolitaines de l’Économie Sociale et Solidaire (JMESS), organisée le 3 juin, la Métropole de Lyon ainsi que plusieurs acteurs locaux ont signé une tribune appelant à la protection de l’économie circulaire.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Les activités de l’Institut Laue-Langevin prolongées jusqu’en 2033

La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, qui co-financent et gèrent l’Institut Laue-Langevin, ont validé leur engagement à poursuivre le fonctionnement du centre de recherche international jusqu’en 2033.
Actualité
en juin 2025 par Lyon Capitale

Pourquoi le plan de 6,4 milliards d'euros d'investissement pour les transports lyonnais inquiète la chambre régionale des comptes ?

Le Sytral Mobilités, société organisatrice des transports en commun lyonnais, prévoit 6,4 milliards d’euros d’investissements d’ici 2033. Un effort colossal jugé risqué par la chambre régionale des comptes, qui alerte sur une possible dérive de la dette et réclame des scénarios de prospective financière.
Actualité
en juin 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Deux ministres chez Nouvelles fibres textiles, à Amplepuis, pour convaincre de leur détermination à lutter contre la "fast fashion"

Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, et Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l'Économie sociale et solidaire, étaient, ce lundi 2 juin, en déplacement à Amplepuis, à l'usine Nouvelles fibres textiles, entreprise engagée dans la transition écologique, juste avant le début de l'examen, par le Sénat, de la loi anti "fast Fashion".
Actualité
en juin 2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités

Lancement d’un nouveau service pour accompagner les Entreprises Publiques Locales (EPL)

Ce service s’adresse aux collectivités territoriales, établissements publics et acteurs institutionnels souhaitant créer ou gérer une EPL en toute sérénité.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le BHT Fab, futur bâtiment totem pour industrialiser les start-up technologiques

Dans la métropole de Grenoble, un projet immobilier d’envergure verra le jour d’ici fin 2028/début 2029 : le BHT Fab, pour "Bâtiment de Haute Technologie – Fabrication". Situé sur le parc d’activités des Portes de la Chartreuse, à cheval entre les communes de Saint-Égrève et Fontanil-Cornillon, ce bâtiment de 15 000 m² accueillera des start-up deeptech en phase de pré-industrialisation, en leur proposant salles blanches, bureaux, laboratoires et services mutualisés.
Actualité
en mai 2025 par region-aura.latribune.fr

Grenoble mise sur des micro-usines pour faire éclore des start-up quantiques

Après avoir livré ses trois premiers bâtiments dédiés à l’accueil des start-up technologiques, une émanation du campus d’innovation européen en micro et nanotechnologies Minatec se prépare à lancer « une nouvelle pépinière industrielle » destinée à combler « la vallée de la mort » de l’industrialisation.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter