Techtera agit aux côtés de La Métropole de Lyon pour le futur de l’industrie
Techtera poursuit ses actions pour une industrie plus propre et créatrice d’emploi. Cet engagement se traduit aujourd’hui par la signature du Manifeste de la Métropole de Lyon pour une industrie qui se transforme et s’engage pour l’environnement, incarnant une dynamique forte pour le futur de l’industrie dans la métropole lyonnaise.
La région Auvergne-Rhône-Alpes veut accueillir un biocluster européen en immuno-infectiologie
Auvergne-Rhône-Alpes serait prêt à accueillir un biocluster européen en immuno-infectiologie à Lyon ont fait savoir les autorités politiques, universitaires et entrepreneuriales de la région.
The microbiome and its role in human health represents a paradigm shift in how medicines will be developed. Pharmabiotics Conference & Partnering brings together players from academia and industry to make Microbiome-based Drug Products a therapeutic reality. Date: 20-21 Avril 2022 à Lyon
Résultats France Relance de février 2022 : 29 lauréats membres de Nuclear Valley
Représentant près de 3 000 entreprises et 220 000 emplois directs et indirects en France, la filière nucléaire fait face à des enjeux de mobilisation d’investissements dans sa modernisation et sa recherche et développement pour être en capacité d’engager et réussir ses défis à court et moyen termes. C’est pourquoi un plan de soutien sectoriel a été annoncé le 27 novembre 2020 par le Gouvernement dans le cadre du plan France Relance. Le gouvernement vient de communiquer les41 nouveaux projets lauréatsdes fonds de soutien aux investissements du secteur nucléaire et au renforcement des compétences de la filière. 18 projetslauréatsont été porté par 29 membres de Nuclear Valley. Au total, ce sont ainsi 136 projets de la filière nucléaire qui sont soutenus par France Relance à hauteur de 150 millions d’euros, pour un montant total d’investissements pour l’industrie de près de 489 millions d’euros.
L'Alpes Tourisme Lab est le premier programme d'accompagnement de solutions innovantes pour le tourisme alpin. Il s'adresse à tous les porteurs de projets et start-up implantés en France.
Résultats des projets ANR 2021 : 15 projets labellisés par Axelera couronnés de succès !
Le pôle AXELERA s’est mobilisé pour accompagner ses adhérents désireux de soumettre des propositions de projets afin de leur donner les meilleures chances de succès. 35 % des projets accompagnés entre la phase 1 et la phase 2 du processus ont été financés.
Projet Upcycling : une initiative pour valoriser les co-produits
Et si les co-produits issus du végétal devenaient de nouvelles sources d’ingrédients ou de molécules bioactives ? C’est l’idée défendue par le projet Upcycling chez Innov’alliance financé par l’ADEME, la région SUD et sept entreprises participantes dont Robertet et Greentech.
Innov’Alliance renforce ses actions dans la formation
Le capital humain étant la première richesse des organisations, Innov’Alliance a décidé de miser sur la montée en compétences des collaborateurs pour soutenir l’effort d’innovation de ses adhérents et les accompagner dans leur transition écologique.
Tenerrdis accompagne 4 adhérents à la découverte du marché marocain de la transition énergétique !
Du 21 au 25 février, Tenerrdis a accompagné 4 adhérents dans la mission internationale organisée par BpiFrance, l’ADEME et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) pour décrypter le marché marocain et y nouer des relations d’affaire qualifiées et durables.