#Politiques publiques

1228 résultats

Actualité
en juin 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Nouvel abattoir en projet en Haute-Savoie

La création d’un nouvel abattoir public est actée. Le projet, présenté dernièrement par le président du Conseil départemental Martial Saddier, sera réalisé à Saint-Pierre-en-Faucigny et devrait ouvrir en 2028.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez réélu à la présidence de l'AIRF

Actualité
en juin 2025 par Région Auvergne Rhône-Alpes - International

Côte d’Ivoire : un temps fort de coopération économique et institutionnelle

Du 26 au 28 mai 2025, une délégation régionale conduite par Philippe Meunier, vice-président délégué aux relations internationales, s’est rendue en Côte d’Ivoire.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Un nouveau recours contre la zone industrialo-portuaire Inspira de Salaise-Sablons

Nouveau rebondissement concernant la zone industrialo-portuaire (Zip) Inspira dont l’objectif est de créer 1 900 emplois. Alors que la préfète de l’Isère a pris, le 27 février dernier, un arrêté pour autoriser l’aménagement du secteur Nord, l’association Vivre ici environnement a déposé un recours contre cette autorisation.
Actualité
en juin 2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Drôme - Invest in Romans s'attaque aux friches privées

Après avoir lancé avec succès en 2015 une ambitieuse opération de revalorisation des friches publiques, la ville de Romans vise désormais une nouvelle cible, les friches privées. Sont ciblés en priorité les sites stratégiques, essentiels pour le développement économique et social de la commune.

Actualité
en juin 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Chaleur fatale : un industriel de Collonges-au-Mont-d’Or au cœur du futur réseau Saône-Yzeron

La Métropole de Lyon annonce avoir identifié un important gisement de chaleur fatale provenant d’un industriel situé à Collonges-au-Mont-d’Or. Ce potentiel énergétique permettra d’alimenter en grande partie le futur réseau de chaleur Saône-Yzeron, sans recourir à la construction d’une chaufferie bois initialement envisagée à Sainte-Foy-lès-Lyon et Francheville.

Actualité
en juin 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Deux ministres chez Nouvelles fibres textiles, à Amplepuis, pour convaincre de leur détermination à lutter contre la "fast fashion"

Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, et Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l'Économie sociale et solidaire, étaient, ce lundi 2 juin, en déplacement à Amplepuis, à l'usine Nouvelles fibres textiles, entreprise engagée dans la transition écologique, juste avant le début de l'examen, par le Sénat, de la loi anti "fast Fashion".
Actualité
en juin 2025 par Osci - Actualités

4ème Etape des Assises de la Politique Commerciale en Région Auvergne Rhône-Alpes

Le 22 mai dernier à Lyon, s’est déroulée la 4ème étape des Assises de la politique commerciale en région Auvergne-Rhône-Alpes : un moment fort d’échanges au plus près des acteurs de terrain.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le BHT Fab, futur bâtiment totem pour industrialiser les start-up technologiques

Dans la métropole de Grenoble, un projet immobilier d’envergure verra le jour d’ici fin 2028/début 2029 : le BHT Fab, pour "Bâtiment de Haute Technologie – Fabrication". Situé sur le parc d’activités des Portes de la Chartreuse, à cheval entre les communes de Saint-Égrève et Fontanil-Cornillon, ce bâtiment de 15 000 m² accueillera des start-up deeptech en phase de pré-industrialisation, en leur proposant salles blanches, bureaux, laboratoires et services mutualisés.
Actualité
en mai 2025 par region-aura.latribune.fr

Grenoble mise sur des micro-usines pour faire éclore des start-up quantiques

Après avoir livré ses trois premiers bâtiments dédiés à l’accueil des start-up technologiques, une émanation du campus d’innovation européen en micro et nanotechnologies Minatec se prépare à lancer « une nouvelle pépinière industrielle » destinée à combler « la vallée de la mort » de l’industrialisation.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter