Rhône. Des millions versés : ce que les entreprises font des aides régionales
En mettant la main à la poche, les Régions incitent les entreprises à engager des investissements que celles-ci n’auraient pas réalisés sur la seule base de leur rentabilité financière, notamment en période de conjoncture difficile. Des aides qui appellent à un retour sur investissement au regard des montants versés.
En Auvergne-Rhône-Alpes, l’effort de guerre est lancé. Nombre d’entreprises ont fait le pari d’investir pour répondre à la montée en charge des marchés militaires.
en octobre 2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil
Drôme - Marie-Pierre Mouton : "on joue la carte de la stabilité, de la proximité et de l'investissement"
La présidente du Département de la Drôme, Marie-Pierre Mouton, répondait à nos questions concernant le plan de mandat de la collectivité en cette nouvelle période de flou politique.
Signé ce mardi 8 octobre au salon Pollutec, l’accord régional entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et FEDERREC Centre et Sud-Est structure une filière locale de recyclage des aimants et terres rares.
Haute-Savoie. Forges de Cran : le Grand Annecy prépare activement le rachat et s'attend à une facture « énormissime »
L’Agglo a signé une convention avec l’Établissement public foncier (EPF) de Haute-Savoie, qui va l’aider à préparer l’acquisition du site de l’ex-Scop Alpine Aluminium. Un « dossier très complexe », selon sa présidente Frédérique Lardet, notamment à cause du volet dépollution qui va coûter cher. Explications.
Rhône. Un avion cloué au sol démantelé au profit d’une station hydrogène
Depuis 24 ans, sa silhouette trônait dans la section cargo de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. L’avion Lockheed L-1011 Tristar, rescapé d’un violent orage de grêle en juillet 2001, s’apprête à être démantelé pour laisser sa place à une station hydrogène vertueuse destinée à la mobilité des véhicules de la plateforme.
en octobre 2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil
Drôme-Ardèche - Le CFAI confirme son ancrage territorial
Cinq ans après son ouverture, le CFAI-AFPI accueille désormais plus de 330 apprentis dans les métiers de l’industrie. Un record absolu qui confirme la pertinence de cet outil destiné à former les collaborateurs en rapport avec les besoins exprimés par les entreprises du territoire.