Dans un contexte de tensions internationales, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’engage activement pour le renforcement de la capacité militaire de la France en proposant un nouveau plan de soutien aux industries de défense et de sécurité de son territoire.
La Ville, la Métropole, l’État et les autres participants au projet ont signé, lundi 30 juin, le projet partenarial d’aménagement (PPA) dont l’une des actions immédiates est la requalification d’une partie de la friche Fives-Lille, à Givors. 16 300 m² d’activités industrielles et économiques seront aménagés afin de générer de l’emploi et une attractivité au sud de la Métropole.
Les 24 et 25 juin 2025, Valence accueillera une délégation d’experts de l’OCDE dans le cadre du projet stratégique européen « Libérer le potentiel des villes intermédiaires pour le développement régional dans l’Union européenne ». La préfecture de la Drôme est la seule ville française retenue pour cette étude menée avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et de la Commission européenne.