France 2030 : annonce des 12 nouveaux lauréats du dispositif « Première Usine » (Pers de Cixi, Netri, Unity Semiconductor et Vulkam lauréats en Auvergne-Rhône-Alpes)
Le président de la République a rappellé, ce lundi à Toulouse, les premiers impacts du plan France 2030 sur l’économie dans de nombreux domaines stratégiques comme l’énergie, la mobilité, la santé, le spatial, la décarbonation, l’agriculture, la culture, ou encore les technologies numériques.
Sigvaris est le chef de file d’un consortium ayant obtenu 5 millions d’euros de BPI France pour développer sous cinq ans un dispositif de textile connecté.
ENSEMBLE CONSTRUISONS LA MEDECINE DU FUTUR Lors du prochain salon MEDICA du 13 au 16 novembre 2023 à Düsseldorf (Allemagne), une innovation collaborative dans le secteur de la robotique médicale sera présentée : la plateforme RomedX.
La start-up Emoface, créée en 2020 et basée à Meylan, est l'une des 134 entreprises lauréates du prix Women TechEU et reçoit un chèque de 75 000 euros.
Après avoir levé 2 millions d’euros en phase d’amorçage à l’automne 2020, Santé Académie, startup lyonnaise qui repense les codes de la formation médicale continue, annonce ce jour clore sa série A à hauteur de 12 millions d’euros.
« C’est en 1847, à Paris, que l’entreprise qui allait devenir le Groupe Thuasne a été créée. Depuis cette date, des milliers de collaborateurs se sont engagés avec un seul objectif : la santé. C’est cette passion commune qui nous anime aujourd’hui encore et pour de nombreuses années. » - Elizabeth Ducottet
À la tête de la Smad, leader mondial dans le domaine de la dialyse et plus gros employeur du territoire, Eric Dellac dévoile les prochains objectifs de son entreprise, qui pourrait atteindre les 900 salariés et fabriquer 44 millions de dialyseurs en 2023.
Le fonds Nov Santé Actions Non Cotées, géré par Eurazeo, dédié au développement des filières de santé en France et lancé à l’initiative de France Assureurs et de la Caisse des Dépôts, est heureux d’annoncer avec Bpifrance la finalisation d’un investissement de plus de 50M€ dans le groupe Imapôle, prenant une part minoritaire au capital aux côtés des radiologues associés fondateurs.
Une technologie de diagnostic plus rapide et moins couteuse que les tests conventionnels à base d’anticorps a été mise au point. La preuve de concept a été réalisée avec la thrombine, une molécule impliquée dans la cascade de coagulation sanguine et ouvrant des perspectives intéressantes pour l’application à la troponine, un biomarqueur sanguin de maladies cardiovasculaires. Objectif : réduire le coût et le temps de détection pour une meilleure prise en charge des patients.