STMicroelectronics : plus de 3 Md$ d’investissements pour 2022
STMicroelectronics a terminé l’année 2021 avec une activité en forte hausse, profitant d’un marché toujours dynamique. “Le chiffre d’affaires net a augmenté de 24,9 % pour atteindre 12,76 Mds $, reflétant notre solide performance dans tous les marchés finaux que nous servons et les programmes engagés auprès de nos clients tout au long de l’année, a déclaré, le 27 janvier, Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics. La marge d’exploitation est ressortie en hausse, passant de 12,9 % pour l’exercice 2020 à 19 % et le résultat net a augmenté de 80,8 %.”
Face aux effets du bouleversement climatique sur la ressource en eau, la Société des Eaux de Volvic (SEV) met en œuvre un plan de réduction de ses prélèvements effectués dans la nappe souterraine, entre cinquante et cent mètres de profondeur.
L’industriel lyonnais Aldes, spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes aérauliques pour le bâtiment, vient de prendre une participation dans une start-up qui va l’aider à renforcer ses expertises dans la qualité et l’épuration de l’air intérieur.
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Semaine de 4 jours : « Les salariés travaillent aussi bien en 32h qu’en 35h et en réalité, c'est beaucoup plus reposant » (LDLC)
L'INVITE ECO. Nouer croissance forte (+46% lors de son dernier exercice annuel), semaine de 4 jours, et passage médiatique remarqué, tout en continuant l'expansion de ses boutiques physiques... Le distributeur lyonnais LDLC, qui se positionne comme l’un des leaders français de la vente de high tech et matériel informatique, a fait un début d'année remarqué. Une occasion, pour son fondateur Laurent de la Clergerie, de revenir sur les coulisses de cette participation tout comme sur les tendances fortes du marché du e-commerce, alors que LDLC s'apprête à ouvrir un nouveau concept-store à Lyon.
en janvier 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Lojelis et Alpha Process, deux entreprises puydômoises, roulent ensemble pour le vélo à hydrogène
Associés au concepteur de piles à combustible Pragma, basé à Biarritz, deux entreprises puydômoises, Lojelis pour les logiciels et Alpha Process pour les bornes de ravitaillement, se sont lancées dans l’aventure du vélo à hydrogène. Avec la foi des pionniers.
Le groupe lyonnais d'intérim et de recrutement LIP réorganise sa gouvernance en nommant deux directeurs généraux, aux côtés de Fabrice Faure, son président fondateur. Objectif de la nouvelle organisation : devenir le leader français de l'intérim spécialisé à horizon 2030.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe Seb franchit la barre des 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires
La barre des 8 milliards d’euros est dépassée pour le Groupe Seb (30 000 salariés dans le monde, 1 000 à Écully, son siège social), fabricant du petit électroménager. Le groupe présidé et dirigé par Thierry de La Tour d'Artaise, affiche un chiffre d'affaires pour l’année 2021 de 8,059 milliards d’euros, en hausse de 16,1 %, soit une croissance de plus d’un milliard d’euros sur un an.
Le Lyonnais Point S se lance dans la mobilité électrique
Avec son siège à Lyon, la société d'entretien automobile Point S présente un chiffre d'affaire en croissance en 2021, profitant notamment de la période