Thierry Regond veut aider les PME de la Défense à trouver des financements
«
C'est Thierry Regond, vice-président de la société Sunaero (Genay), cofondateur d’Eden, qui vient de prendre le poste de président de ce cluster dédié aux PME de la défense, de la sûreté et de la sécurité. Il souhaite travailler durant son mandat à faciliter l’accès aux financements pour les entreprises membres.
Bruno Voland, président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie AURA, évoque les principaux enjeux de la filière au lendemain des WorldSkills, les fameuses olympiades des métiers.
Un pas de plus vers une autoroute hydrogène alpine
«
La démarche engagée en novembre 2022 par Area-APRR, SFTRF, le Syndicat du Pays de Maurienne et HYmpulsion pour la création d’une autoroute hydrogène alpine se concrétise avec la signature d’une convention de partenariat.
Le nombre d’apprentis dans l’artisanat en hausse en AURA
«
L’ISM (Institut Supérieur des Métiers) et la MAAF ont dévoilé le bilan de l’apprentissage dans l’artisanat en Auvergne-Rhône-Alpes pour l’année scolaire 2021-2022.
Le projet de stockage d’hydrogène vert d’Hypster monte en puissance
«
Maillon clé de l’écosystème hydrogène en AURA, le projet de stockage d’hydrogène vert en cavité saline Hypster de la filiale d’Engie, Storengy, vient d’être officiellement inauguré. Encore en expérimentation pour la partie stockage, il commence à produire de l’hydrogène pour alimenter la montée en puissance de la filière.
Lancement de MinaSmart pour la transformation numérique des PME
«
Minalogic et ses 12 partenaires parmi lesquels Tenerrdis fait partie, annoncent le lancement officiel de MinaSmart, l’EDIH (European Digital Innovation Hub) de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ambition de MinaSmart est d’accompagner les petites et moyennes entreprises traditionnelles de la région dans leur démarche de transformation numérique.
le 20/09/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
WorldSkills : l'équipe régionale brille lors des finales nationales
«
Du 14 au 16 septembre, 82 jeunes ont représenté les couleurs d’Auvergne-Rhône-Alpes lors de la plus grande compétition des métiers au monde. L'équipe régionale se classe en tête de la compétition.
Le rhodanien Servica repris par le groupe Inovelec
«
Implanté à Villefranche-sur-Saône (Rhône), le groupe Servica (13 M€ de CA en 2022), fabricant de câbles et faisceaux électriques vient d’être repris par Inovelec (plus de 40 M€ de CA en 2022), spécialisé dans la conception et la fabrication de cartes électroniques, de câbles et faisceaux et de systèmes intégrés.