1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique
le 02/12/2022 par DGE - Rss news

Seconde édition du « Village IA » au salon Global Industrie

« Après le succès de l’édition 2022 à Paris, et dans le cadre de l’axe visant à soutenir la diffusion de l’intelligence artificielle (IA) dans l’économie porté par la stratégie d’accélération en IA annoncée le 8 novembre 2021, la Direction générale des Entreprises (DGE) organise un second Village ... »

le 01/12/2022 par European Commission - News

Ms Mariya Gabriel delivers a keynote Speech, via pre-recorded video message, at the Conference “Ambition Europe”

« Monsieur le Président de Région, cher Laurent Wauquiez, Monsieur le Président de l'Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Monsieur Franck Colcombet, Mesdames et Messieurs, C'est un véritable plaisir de m'exprimer devant vous par ce message. Votre journée « Ambition Europe » se déroule à un moment... »

le 01/12/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Cinq entreprises innovantes récompensées par Valence Romans Agglo

« Valence Romans Agglo (VRA) organisait, pour la première fois au palais des congrès et des expositions Jacques-Chirac, mardi 29 novembre, ses Trophées de l’entreprise 2022, cérémonie récompensant les projets remarquables et innovants sur le territoire. Cinquante et un dossiers déposés en 2022, un ... »

le 30/11/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Les Ligériens de OneFlash lèvent 3,5 millions auprès de Xavier Niel

« Dans la Loire, vous pouvez déjà utiliser leurs stations de batteries portables pour charger gratuitement votre téléphone tout en faisant vos emplettes chez Ikea ou Décathlon Steel. Ou encore dans les Casinos Joa de Montrond-les-Bains et Partouche de Saint-Galmier. Au total, les stations OneFlash ... »

le 30/11/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Découvrez Dreamsens, le casque drômois de réalité virtuelle qui sera présenté à Las Vegas

« Depuis 2017, la start-up Socialdream, basée à Bourg-de-Péage (Nord-Drôme) propose à des personnes vulnérables (personnes âgées, invalides, isolées ou hospitalisées) de s’évader grâce à des casques de réalité virtuelle. Des immersions à 360° qui permettent de plonger dans la mer, de faire du saut en... »

le 30/11/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Advans Group Rhône-Alpes déménage

« Cette extension des locaux fait suite à la forte augmentation des effectifs, dont une part croissante est affectée à des projets réalisés depuis les locaux du groupe dans le cadre de centres de services dans les domaines de l’électronique embarquée et du développement logiciel applicatif complexe. »

le 30/11/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Isère : SiQuance se lance dans la course à l’ordinateur quantique

« Le CEA et le CNRS ont présenté, ce mardi 29 novembre, à Grenoble, leur nouvelle start-up. Fondée il y a quelques jours seulement, elle s’appelle SiQuance et développe un ordinateur quantique à base des technologies du semi-conducteur. Elle ambitionne de le commercialiser dans une dizaine ... »

le 29/11/2022 par Présences Grenoble - Fil Infos

La start-up Hap2U recrute cinq collaborateurs

« Fondée en 2015, Hap2U introduit la technologie haptique dans la fabrication d'écrans tactiles leur apportant ainsi une nouvelle dimension liée au toucher. Les applications de sa solution sont multiples :: automobile, appareils électroménagers, systèmes domotiques, jeux vidéos... Voir le détail des ... »

le 29/11/2022 par Le Progrès - Economie

Annecy. Matériel outdoor d’occasion : Everide à la conquête de l’Europe

« La seconde main cartonne dans l’outdoor. Et dans le contexte inflationniste actuel, les fondateurs d’ Everide sont convaincus que l’hiver 2022-2023 sera celui de l’achat d’occasion. Lancée en novembre 2021 par trois Annéciens, fondus de montagne, Cyril Espalieu, Julien Bronnert et Olivier Rocques, ... »

le 29/11/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

CoreTechnologie annonce un chiffre d'affaires de 3,5M€ pour 2022 et ambitionne de passer la barre des 4 millions en 2023

« L’entreprise propose des solutions logicielles les plus complètes du marché. Elles ont été certifié par les plus grands groupes du secteur, comme Daimler Mercedes Benz AG et forts de 20 ans de travail en recherche et développement. Depuis 1998, CoreTechnologie est présent sur le secteur de niche ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter