« Présent partout autour de nous, indispensable à la construction des maisons, routes ou téléphones portables, le sable est un matériau précieux. Pour l'économiser, une entreprise basée à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme) a mis au point un système pour laver et réutiliser les déblais de chantiers du BTP. »
« Carbios, société basée à Clermont-Ferrand lance une souscription en Bourse qui doit lui permettre de lever au moins 105 millions d’euros pour construire une première unité industrielle exploitant sa technologie enzymatique de recyclage à 100 % des polymères plastiques et textiles (PET). [article intégral réservé aux abonnés] »
Finalisation de l’acquisition d’Ajinomoto Animal Nutrition Europe (AANE) qui devient METEX NØØVISTAGO / METabolic EXplorer devient l’ETI Européenne leader de la fermentation industrielle
« Le nouvel ensemble METEX intègre, en amont, les expertises de R&D et de démonstration préindustrielle historiques du Groupe et, en aval, les infrastructures industrielles, la force commerciale et les réseaux de distribution de METEX NØØVISTA et du futur METEX NØØVISTAGO. Il constitue désormais le premier acteur européen pour la production par fermentation d’ingrédients fonctionnels d’origine naturelle pour la nutrition animale et la cosmétique. »
Les quatre départements auvergnats misent gros sur le tourisme
« L'union fait la force. Les départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme ont décidé de s'unir pour renforcer ensemble le rayonnement touristique de l'Auvergne. »
Michelin valide le procédé de recyclage plastique de Carbios pour ses pneus
« Carbios, spécialisée dans le recyclage enzymatique des déchets plastiques, est déjà étroitement lié à Michelin, qui vient de valider le procédé de son partenaire pour une utilisation future dans la fabrication de ses pneus. »
« Ecrit par Flash Infos sur 26 avril 2021. Publié dans Information Economique Auvergne JOUBERT GROUP / T : 04.73.82.58.28 (siège social à Ambert/Puy-de-Dôme), fabricant textile qui s’est ... »
« Seguin, le fabricant de cheminées et de poêles au bois de Randan, vient d’annoncer l’intégration de la société Vulx, la construction d’une unité de fabrication et l’agrandissement de son siège social. »
« Les volumes vendus par le pneumaticien français se reprennent en ce début d’année, tendance qui, en dépit des incertitudes, devrait se poursuivre. JIM WATSON/AFP En baisse de 14% en ... »
« Le constructeur de pneumatiques modernise les équipements de production de son site de l'agglomération du Puy-en-Velay, qui compte 540 salariés. » [Article réservé aux abonnés]