1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 23/09/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Le groupe lyonnais PIM intègre son alter égo drômois Modelage Concept

« Basée à Saint Donat depuis 2012, Modelage Concept est présent dans des secteurs de marché très diversifiés tels que l’automobile, le bâtiment, l’aéronautique, l’énergie, les loisirs, le médical, le mobilier urbain, le ferroviaire, la publicité, l’industrie pour le compte desquels elle assure la ... »

le 23/09/2022 par La Montagne - Politique

"Ça va cogner" : dans le Puy-de-Dôme, les collectivités tremblent face à la flambée des prix de l'énergie

« Ils se disent à la fois démunis, inquiets, dans le brouillard. Dans le Puy-de-Dôme, les élus broient du noir face à la flambée des coûts des énergies. Relativement épargnées pour 2022, les collectivités redoutent les turbulences annoncées : Nos prix étaient sécurisés pour l’année, le plus ... »

le 23/09/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Réservoir de lanceur de fusée, portes du module... Des pièces de navettes spatiales sont conçues à Issoire

« Thomas Pesquet n’est pas seulement l’astronaute européen le plus expérimenté. Non, le Normand, qui a passé près de 400 jours dans l’espace, est également le témoin privilégié du savoir-faire issoirien en matière d’aérospatial. Le site d'Issoire (Puy-de-Dôme) de Constellium bénéficie de la reprise ... »

le 23/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

O-I Glass Puy-Guillaume : "Il n’est pas question d’arrêter ou de ralentir la production"

« Vous venez de prendre la tête du site O-I Glass de Puy-Guillaume, dans le Puy-de-Dôme (300 salariés, 2 fours et 7 lignes de production), après avoir passé quatre ans à la direction de celui de Labégude en Ardèche (130 salariés, 1 four et 3 lignes). Les enjeux seront-ils différents ? Le site ... »

le 22/09/2022 par Bref Eco - CANTAL

Ces entreprises auvergnates qui accélèrent grâce au plan France Relance

« « De toute façon, nous aurions investi mais là nous gagnons un temps fou : nous allons absorber deux ans d’investissement de modernisation », lance Eric Villain, cogérant de Rochias (Issoire ; 4,5 millions d’euros de CA dont 15 % à l’export avec 30 salariés), « seule entreprise française de ... »

le 22/09/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Nouvelles pistes à exploiter pour RJ Aero à Clermont-Ferrand

« « Il faudra réfléchir à pousser les murs. » Fabrice Roux, patron du groupe RJ Industrie, et son directeur Georges Gomes, aux commandes de RJ Areo, en souriraient presque. L’activité a bien redémarré dans les locaux du Brézet, à Clermont-Ferrand, où se trouve l’entreprise spécialisée dans la ... »

le 22/09/2022 par Actualités | CCI Haute-Loire

CCI : Les RDV team France exports reviennent

« Participez aux Rendez-vous Team France Export et laissez-vous guider ! Décryptez le juridique de votre projet à l’international Mercredi 12 octobre 2022 Lieu : en visio ou CCI Formation – Parc La Pardieu - 14 Rue Jean Claret - 63000 Clermont-Ferrand En collaboration avec l’Association des Avocats ... »

le 20/09/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Saint-Chamond : Manutex repris par le groupe Gauthier

« Manutex, créée voici 130 ans à Saint-Chamond, a été cédée le 1er juillet dernier par la famille Soulier qui arrive à l’âge de la retraite au groupe Gauthier, dont le siège est à Vertolaye, dans le Puy-de-Dôme. Romain Soulier, le fils des dirigeants de cette entreprise textile, continue quant à lui ... »

le 20/09/2022 par Bref Eco - PUY DE DOME

Le groupe SIEL rachète deux sociétés

« Les deux sociétés qui viennent d'être rachetées étaient en redressement judiciaire depuis avril 2021. Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a donné une réponse favorable à l'offre de reprise de SIEL (Lempdes-sur-Allagnon ; Haute-Loire) qui a donné des gages d’investissement. Investissements ... »

le 20/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Braincube en route pour une levée de fonds de 100 millions d'euros

« Braincube ne connaît pas la crise. Spécialisé dans l’analyse des données industrielles, l’éditeur de logiciels (175 salariés ; 20 M€ de CA en 2021) basé à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, a vu sa croissance doubler sur les deux dernières années. L'entreprise édite un logiciel d'intelligence ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter