le 25/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Première édition de L'Industrie magnifique à Saint-Etienne et Lyon
«
L’événement L’Industrie magnifique au service de l'art et des entreprises industrielles lance sa première édition à Saint-Etienne et Lyon. Il vise à faire se rencontrer des collectivités, des artistes et des entreprises pour élaborer un projet de création et d’exposition sur l’espace public. Dans un premier temps, ce sont les artistes et des entreprises industrielles qui collaborent sur la création d’une œuvre, qui s’appuie sur les savoir-faire de l’entreprise en impliquant également les salariés de la structure. Les résidences d’artistes débuteront cette année-même.
le 25/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Boehringer Ingelheim remporte un appel d’offres de 34,2 millions de vaccins contre la grippe aviaire
«
Le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim France (2 300 salariés en France ; 677 M€ de CA en 2022), implanté dans le Biodistrict de Lyon Gerland, fournira 34,2 millions de doses de vaccins contre l’influenza aviaire, soit plus de la moitié des volumes du deuxième appel d’offres (61 millions de doses au total) lancé par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
Villefranche-sur-Saône. Élus et industriels unis pour faire du Beaujolais un « Territoire d’industrie »
«
C’est l’entreprise Greenmot, à Villefranche, qui a été choisie pour officialiser le label « Territoire d’industrie » attribué par l’État au Beaujolais en novembre 2023. Les quatre intercommunalités du territoire vont unir leurs efforts pour accompagner le développement industriel du Beaujolais.
le 25/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
À la relance, Titan Aero Group peine à recruter des techniciens
«
Visité par le député Alexandre Portier et le président des maires de France David Lisnard, lundi 18 mars, l'avitailleur arnassien a fait le point sur la relance de son activité après des mois de turbulences. L'entreprise au carnet de commandes plein
Lyon . Lancement du Club des Acteurs Économiques de Lyon Confluence : déjà 35 entreprises adhérentes
«
Ce mardi 19 mars au Musée des Confluences qui fêtera ses 10 ans en décembre, près de 70 personnes étaient réunies pour le lancement du Club des Acteurs Économiques de Lyon Confluence, en présence du maire de Lyon, Grégory Doucet (EELV) et d’élus locaux.
le 25/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
1PACTE, un programme pour des PME à l’avant-garde du changement
«
La CPME du Rhône lance le dispositif 1PACTE, une série d’ateliers et d’exercices permettant aux PME de s’orienter vers le statut d’entreprise à mission.
le 22/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Européenne Embouteillage secouée par une contamination aux PFAS
«
L'une des quatre usines françaises de Suntory Orangina à Meyzieu, près de Lyon, a dû mener des travaux de filtration en urgence. L'un de ses captages d'eau est pollué.
Auvergne Rhône-Alpes. Total Énergies : « On ne va pas arrêter nos activités de raffinerie du jour au lendemain »
«
Le nouveau directeur Auvergne Rhône-Alpes de Total Énergies, en charge de la feuille de route transition énergétique sur le territoire, évoque les futures orientations de l’entreprise dans la région.
Fluvial : avec son bateau 100% électrique, Evoli s'attaque au marché de la logistique lyonnaise
«
Fruit de quatre années de recherche et développement, le bateau autonome dédié au transport fluvial de la société lyonnaise Ecofluv vient d'être dévoilé. Une arrivée très attendue par les acteurs du secteur, mais aussi par la Région et la Métropole, qui oeuvrent de concert depuis le début de leur mandat pour développer le transport fluvial logistique sur le Rhône et la Saône. Avec une plus value pour le nouveau venu, nommé Evoli : un modèle 100% électrique qui ne nécessite pas d’infrastructure pour s'ancrer et s’inscrit dans la stratégie de décarbonation du secteur.
Lyon 7e. Le bateau Evoli, nouvelle solution propre de transport de marchandises
«
Un bateau électrique innovant, appelé Evoli, va offrir de nouvelles solutions de logistique urbaine par voie d’eau avec des services inédits. Le projet est porté par l’entreprise de transports de marchandises Ecofluv, fondée par la famille Malcuit.