le 11/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
O-I : Une trentaine d'emplois menacés
«
Les futures orientations stratégiques du groupe O-I, dont dépend la verrerie de Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme), pourraient avoir d’importantes conséquences sur les salariés.
Depuis 92 ans, le Groupe Charles André (GCA), dont le siège historique est à Montélimar, “prend soin des produits et des marchandises qui lui sont confiés par ses clients industriels, explique sa PDG, Delphine André, sur le site internet de l’entreprise de transport et de logistique.
le 10/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lyon. La Banque franco-allemande cible les investissements dans les ETI
«
Depuis deux ans, la banque régionale franco-allemande SaarLB développe sa clientèle en Auvergne-Rhône-Alpes depuis son bureau lyonnais. Elle cible les ETI.
Rhône. Assurances : comment le groupe April veut devenir un champion français de taille mondiale
«
Le courtier grossiste lyonnais April, fondé en 1988 par Bruno Rousset, dirigé par Eric Maumy, est sur une belle dynamique qui pourrait lui permettre de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2027.
Auvergne-Rhône-Alpes. KPMG, leader du conseil et de l’audit, réorganise sa direction régionale pour renforcer son ancrage territorial
«
Le cabinet KPMG, leader de l’audit et du conseil, annonce une nouvelle gouvernance pour la région Auvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté. Sara Righenzi devient directrice régionale aux côtés de Benjamin Compère et Louis Bravard, référents métiers.
Lyon . Deux ans après son implantation à Lyon, où en est la banque franco-allemande ?
«
Implantée à Lyon depuis 2023, la SaarLB – plus connue sous le nom de banque franco-allemande – poursuit son développement en région Auvergne-Rhône-Alpes. Une dynamique qui pourrait s’intensifier dans un contexte de rapprochement économique entre la France et l’Allemagne, favorisé par les tensions commerciales transatlantiques.
le 09/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Infologic développe une plateforme pour accompagner ses clients vers la facturation électronique
«
Éditeur et intégrateur de l’ERP Copilote dédié à l’agroalimentaire, la cosmétique et les matériaux de construction et de rénovation, la société drômoise Infologic (250 salariés, 36,5 M€ de CA en 2023-2024) a décidé d’accompagner ses clients dans la mise en place de la facturation électronique, obligatoire à partir de septembre 2026.
le 09/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le réseau de courtage Nousassurons lance une nouvelle offre contre les cyberattaques
«
Face à la montée en flèche des cyberattaques ces dernières années, le courtier grenoblois Nousassurons a lancé une nouvelle offre d’assurance cyber, spécialement conçue pour protéger les entreprises contre ces menaces croissantes.
L’usine roannaise de KNDS n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’elle était en 2019 : ses effectifs sont passés de 850 à 1 550 salariés, les murs ont été poussés à de multiples reprises, les lignes de production se sont multipliées.