La relocalisation du textile en France gagne du terrain
« La filière textile compte plus de 780 projets soutenus par le plan Relance. Si le redéploiement de l'appareil de production gagne du terrain, les défis sont immenses dans un secteur malmené pendant des décennies, qui emploie près de 100.000 salariés. »
Entreprendre Loire tiendra sa biennale 2023 à Saint-Etienne
« C’est une annonce que les administrateurs du réseau ligérien étaient heureux de partager mardi 5 avril. Saint-Etienne accueillera la biennale de la fédération en octobre 2023, où 1 200 chefs d'entreprises sont attendus. »
« Le fabricant forézien de petits pains grillés et Grilletine a investi 10 M€ dans l’extension des ateliers, des bureaux et la création d’un magasin d’usine. Il va acquérir de nouveaux équipements en 2023. »
French Tech One Lyon Saint-Etienne prévoit une conférence avec Dessintey sur l'export en Allemagne
« La French Tech One Lyon Saint-Etienne propose mardi 12 avril, l’événement One Tech avec l’entreprise Dessintey : s'implanter sur le marché allemand. »
Renforcement de l’internationalisation d’Alpex Protection avec la création d’une filiale en Amérique du Nord
« La société ALPEX Protection, parmi les leaders mondiaux dans le domaine des tissus laminés imperméables et respirants à destination des équipements de protection individuels, fait un pas significatif dans sa stratégie de croissance internationale en créant une filiale en Amérique du Nord. »
le 06/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Loire. 1 200 entrepreneurs internationaux accueillis à Saint-Étienne en octobre 2023
« Réseau Entreprendre Loire, qui accompagne depuis 1999 les entrepreneurs ligériens à tous les stades de développement de leur entreprise, accueillera en octobre 2023 la biennale de cette association à l’envergure internationale. »
Andrézieux-Bouthéon. Le groupement d’employeurs Parta’Ge certifié Qualiopi
« Le Geiq Parta’Ge créé en 2005 met à disposition de ses entreprises adhérentes des salariés en temps partagé. Si depuis 2012, l’association était aussi un organisme de formation, la certification Qualiopi lui permet de pérenniser cette activité. »
Andrézieux-Bouthéon. Le club Acctifs fourmillle de projets
« Le réseau d’entreprises Acctifs tenait son assemblée générale jeudi 24 mars au domaine La Charpinière à Saint-Galmier. L’occasion pour son président Samuel Seité de réaffirmer ses ambitions pour le club qui compte 187 adhérents. »