Altinnova labellisée parmi 50 solutions de mobilité pour nos régions
« Toute l’équipe d’Altinnova est très fière d’être retenue parmi les 50 solutions de mobilité pour nos régions ! Pour rappel, cet appel à projets regroupe des solutions innovantes, durables et applicables dans les 12 mois partout en France. »
Vers un nouvel essor économique pour la Zac des Plaines
« L’intercommunalité prévoit l’arrivée de nouvelles entreprises pour la Zone d’aménagement concerté qui s’étire sur les communes de Bonson, Sury-le-Comtal et Saint-Marcellin. Le découpage d’une parcelle de 5000 m² va permettre d’accueillir des sociétés spécialisées dans la petite industrie. » [Article complet réservé aux abonnés]
Comment IBF négocie face à l'envolée des prix des matières premières
« La PME de la Loire, spécialiste de l'usinage de pièces, fait preuve d'inventivité pour conserver ses marchés en actionnant quatre leviers principaux. Des devis caducs au bout de quelques ... »
French Tech One Lyon Saint-Etienne : Marc Chassaubéné élu co-président
« Le 27 septembre, Marc Chassaubéné, vice-président de Saint-Étienne Métropole a été élu co-président de l'association French Tech One Lyon Saint-Étienne aux côtés d'Émilie Legoff. Elu, Marc Chassaubéné entend replacer le financement des entrepreneurs innovants orientés design, numérique et santé au coeur des actions et développer cet écosystème. »
Les fortes ambitions de l'École des Mines de Saint-Etienne qui voit son avenir passer par l'industrie 4.0, mais aussi par Lyon
« Le retour de l’industrie dans les radars économiques et notamment son renouveau grâce à l’industrie 4.0 ont tendance à doper les ambitions d’une école d’ingénieurs plutôt discrète jusqu’à présent : l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. Sa nouvelle stratégie passe désormais par le campus numérique régional de Charbonnières dans la banlieue lyonnaise, mais aussi par le développement de nouvelles usines-écoles, dans l’industrie du futur, mais aussi la Santé 4.0. »
La pénurie mondiale de vélos ne fait pas peur à la Loire
« La pandémie a paralysé toute l’économie mondiale. À tel point qu’il faut compter un an pour espérer avoir un vélo neuf ! Mais le département berceau du Cycle n’a pas dit son dernier mot. Certains se battent dans la Loire pour innover et veulent relocaliser des productions parties à l’autre bout du monde. » [Article complet réservé aux abonnés]
Les fortes ambitions de l'École des Mines de Saint-Etienne qui voit son avenir passer par l'industrie 4.0, mais aussi par Lyon
« Le retour de l’industrie dans les radars économiques et notamment son renouveau grâce à l’industrie 4.0 ont tendance à doper les ambitions d’une école d’ingénieurs plutôt discrète jusqu’à présent : l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. Sa nouvelle stratégie passe désormais par le campus numérique régional de Charbonnières dans la banlieue lyonnaise, mais aussi par le développement de nouvelles usines-écoles, dans l’industrie du futur, mais aussi la Santé 4.0. »
La pénurie mondiale de vélos ne fait pas peur à la Loire
« La pandémie a paralysé toute l’économie mondiale. À tel point qu’il faut compter un an pour espérer avoir un vélo neuf ! Mais le département berceau du Cycle n’a pas dit son dernier mot. Certains se battent dans la Loire pour innover et veulent relocaliser des productions parties à l’autre bout du monde. » [Article complet réservé aux abonnés]
« Le principal créateur français d’escape games, qui employait 35 personnes à Saint-Étienne, vient d’être liquidé. Après une brève période de redressement judiciaire ouverte en juillet, Eludice a été placée en liquidation par le tribunal de commerce de Saint-Étienne. Cette société, qui comptait 35 salariés dans la capitale du Forez, se présentait comme le principal concepteur et réalisateur français d’escape games et de jeux immersifs (y compris des jeux vidéo) sur mesure, à destination de groupes de deux à six personnes. Elle vient donc de disparaître. » [Article complet réservé aux abonnés]
La barre de traction Kinder Trail fabriquée dans la Loire
« D’ici la fin de l’année, Olympique Cycles commercialisera une barre qui permet à un cycliste de tracter derrière lui un vélo enfant. Le premier guide le second, dont la roue avant est surélevée tout en laissant la possibilité à l’enfant de pédaler. Pour l'entreprise, l’objectif est d’en produire 30 000 par an. La commercialisation débutera en France et en Europe en fin d’année. » [Article complet réservé aux abonnés]