En 2021, la branche matériaux de Techtera s’intéressera à l’Innovation de Défense
« En 2021, Techtera souhaite apporter sa contribution à l’effort national à travers des actions ciblées. Le secteur textile est un axe majeur d’innovation notamment en ce qui concerne les défis technologiques autour du soldat augmenté. La première action de Techtera sur cette thématique se fera à travers l’AMI Centurion. D’autres actions et montages de projets sont à venir, par exemple via le fonds européen de défense. »
« Dans le cadre de ses actions et de partenariats français et internationaux, Techtera vous propose chaque année des restitutions de veilles, webinaires et newsletters afin de vous fournir un certain nombre d’informations et clés de compréhension sur vos différents marchés. »
Perspectives 2021/ Digital League : Cap sur l'IA et le recrutement
« Digital League est le cluster des entreprises de l'industrie numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, avec plus de 500 membres représentant 26 000 emplois. Il est co-présidé par Catherine Bocquet, qui dresse les perspectives des années à venir. Edition de logiciels et outils, digitalisation des relations client, plateformes de vente en ligne, intelligence artificielle. Quelque 10 000 postes sont à pourvoir en Aura, avec de très grandes difficultés de recrutement, indique Catherine Bocquet. En 2021, l'aide au recrutement restera donc parmi les objectifs premiers de Digital League. »
Paul Galonnier, président du cluster Indura : ""Nous allons souffrir en 2021""
« Le président du cluster Indura s'attend à une année 2021 très compliquée. Créé fin 2009 par 22 membres fondateurs et labellisé cluster par la Région en décembre 2014, Indura est un accélérateur du processus d'innovation en faveur d'infrastructures toujours plus performantes, résilientes et économes. »