La Compagnie des Alpes va augmenter son capital de 231 millions
« L'exploitant de domaines skiables et de parcs de loisirs annonce le lancement d'une augmentation de son capital pour financer son ambitieux plan de développement et accélérer sa transition écologique. »
Sanofi organise un grand job dating à Lyon : 1600 contrats en alternance ou stages à la clé
« Le groupe Sanofi organise mardi 15 juin à la Halle Tony Garnier de Lyon un grand job dating. L'événement a pour objectif d'informer et d'échanger sur les métiers liés aux activités de Sanofi en France, avec à la clé 1600 contrats en alternance ou stages à la rentrée 2021. »
Un job dating propose plus de 100 postes dans la filière du jeu vidéo autour de Lyon
« Rendez-vous au Campus du numérique, à Charbonnières-les-Bains, le 18 juin pour rencontrer une quinzaine d'entreprises désireuses de recruter dans l'industrie du jeu vidéo. Plus d'une centaine de postes seront à pourvoir, principalement dans l'agglomération lyonnaise. Développeur web, game designer, gameplay programmer, directeur artistique… une grande diversité de jobs est proposée. »
Le Grand Lyon et Saint-Etienne lancent un fonds d'amorçage industriel de 80 millions d'euros
« Les deux métropoles veulent favoriser l'émergence d'entreprises industrielles innovantes, moins polluantes, moins énergivores, et créatrices d'emplois. Visant 80 à 100 start-up, le ... »
Pénurie de matériaux et flambée des prix, le secteur du bâtiment tire la sonnette d’alarme à Lyon
« Samuel Minot, président de BTP Rhône et Métropole, Philippe Lansard, président de la section Auvergne-Rhône-Alpes de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et Olivier Salleron, président de la FFB, se sont réunis le 10 juin à la Cité internationale de Lyon pour discuter de « l’avenir du bâtiment ». Au programme : la flambée du prix des matériaux, l’emploi et la baisse de construction neuve. »
Grève chez Essilor à Vaulx-en-Velin : les salariés veulent mettre la pression
« Grève chez Essilor à Vaulx-en-Velin : les salariés veulent mettre la pression Ce jeudi 10 juin, les salariés du géant de l’optique Essilor se sont à nouveau mis en grève. L’objectif : mettre la pression sur la direction alors que les conditions du plan social sont en pleine négociation, deux ans avant la fermeture du site vaudais. » [Article complet réservé aux abonnés]
Cette boîte lyonnaise vend ses locaux et passe au 100 % télétravail
« Alors que le retour en présentiel reprend dans les entreprises, les 55 salariés de Troops ne regagneront pas leur bureau. L’entreprise lyonnaise, qui propose des logiciels RH à destination des acteurs de l’intérim, est passée au 100 % distanciel. Emilie Legoff, la présidente, explique la démarche. » [Article complet réservé aux abonnés]
Béatrice Vessiller (Lyon Métropole) : ""La Part-Dieu ne cherche plus à attirer des sociétés parisiennes""
« Le nouveau projet d’aménagement de la Part- Dieu présenté début juin par la Métropole et la Ville de Lyon entend dessiner le nouveau visage de l’actuel deuxième quartier d’affaires de France. Ainsi, sur 100 000 m² de nouvelles constructions qui ne verront pas le jour, 84 000 m² étaient des bureaux. Mais pour Béatrice Vessiller, vice-présidente en charge de l’urbanisme et du cadre de vie à la métropole, l’enjeu ne se limite pas à vouloir supprimer des bureaux. Il y a une idée de rééquilibrage du territoire. Toute l’activité économique n’a pas vocation à être concentrée dans la ville centre et au centre de la ville centre, précise l’élue écologiste. » [Article complet réservé aux abonnés]
Une navette 100 % électrique en expérimentation à Saint-Fons
« L'opérateur Transdev expérimente du 7 au 19 juin en partenariat avec la ville de Saint-Fons la mise en circulation de la navette 100 % électrique cœur de ville Bolloré Bluebus. Gratuite, climatisée et accessible aux personnes à mobilité réduite, elle sillonne les quartiers Arsenal, Clochettes et centre-ville, du lundi au samedi. Equipée d'un pack de trois batteries, Bluebus offre la plus grande puissance embarquée du marché : 90 kWh et une autonomie de 140 à 180 km. »
Medef Lyon-Rhône : ""La stratégie politique et celle des entreprises doivent se combiner en bonne intelligence""
« Élu en janvier 2021 à la tête du Medef Lyon-Rhône, Gilles Courteix parle peu. La crise sanitaire a mis sous cloche les réunions et rencontres collectives avec les chefs d’entreprise du territoire. À la tête d’une entreprise de gros œuvre dans le bâtiment, l’homme qui a présidé la fédération du BTP du Rhône puis la fédération bâtiment Auvergne Rhône-Alpes prône de la coordination et du dialogue entre élus politiques et décideurs économiques. »