Rhône. Industrie : avec le rachat de Burdeyron, Arcole signe sa dixième acquisition
Créé en 2016, le groupe spécialisé en mécanique de précision enchaîne les acquisitions avec une ambition : atteindre 70 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2026.
Loire. Redressement judiciaire de Verney-Carron: quatre candidats à la reprise de l’armurier
Quatre entreprises ont déposé une offre pour la reprise du fabricant stéphanois d’armes : les tandems Rivolier/RSBC et ACI/Sofema, le Belge FN Browning Group et la petite entreprise bretonne Atalante Strategic.
Praxy Développement, basée en Isère et spécialisée dans le recyclage, a acquis, en mars 2025, le groupe Cofibex. Un rachat qui lui permet de doubler le nombre de ses sites en France.
en mai 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : Rivolier propose de racheter Verney-Carron
Rivolier, groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert s’associe, au family office tchèque RSBC en vue de la reprise de la manufacture d’armes de Saint-Etienne.
Clermont-Ferrand : fusion stratégique entre CIPAM et BECOMS dans la traçabilité industrielle et l’IoT
Dans un contexte de transformation accélérée des outils industriels et des chaînes logistiques, deux entreprises clermontoises unissent leurs forces pour créer un acteur de référence de la traçabilité augmentée.
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe nordiste Cevino Glass reprend les entreprises auralpines Côté Verre et Miroiterie Paulhac
Deux nouvelles acquisitions dans la région pour le groupe Cevino Glass. Avec le drômois Côté Verre et le lyonnais Miroiterie Paulhac, la PME nordiste, engagée dans une active stratégie de croissance externe depuis 2023, renforce ses positions dans l’écosystème du verre plat en France et accélère sa stratégie omnicanale.
Le tandem Rivolier-RSBC candidat à la reprise de Verney-Carron
Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert Rivolier s’associe au family office tchèque RSBC pour reprendre Verney-Carron, en redressement judiciaire.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Arcole reprend l’usineur Burdeyron
Le groupe Arcole (42 millions d'euros de CA prévisionnel en 2025 ; 270 salariés), spécialiste en mécanique de précision annonce la reprise de Burdeyron (environ 15 salariés, 2,40 M€ de CA), spécialisé en usinage.