Rhône. Génériques : Benta Lyon, candidat au rachat de Biogaran ?
La société pharmaceutique Benta Lyon s’est « positionnée » pour le rachat de Biogaran, avec « une offre préliminaire de près d’1 milliard d’euros », selon le magazine Challenges.
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Auvergne-Rhône-Alpes : moins de cessions-acquisitions de PME en 2023
La 8e édition du panorama annuel d'In Extenso Finance sur les cessions et acquisitions de TPE/PME a dénombré 144 transactions dans la région, en baisse par rapport à 2022. Mais la région reste deuxième au classement des régions les plus dynamiques.
Grenoble. Isère : Le Groupe Samse réalise la plus grosse opération de croissance externe de son histoire
Le Groupe Samse vient de s’offrir les enseignes VM Matériaux, LNTP et Cominex. Acquises au groupe Herige et présentes dans le Grand Ouest via 79 points de vente, elles réunissent 1 155 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de près de 400 M€.
Stéphane Baudry (Walden Group) : « Notre objectif est de dépasser les frontières de l’Europe »
Stéphane Baudry est PDG de Walden Group, le leader européen de la logistique et du transport dans les domaines des produits de santé. La société créée en 1951 à Clermont-Ferrand s’est développée grâce à ses diverses acquisitions stratégiques et regarde désormais de l’autre côté de l’Atlantique.
Benta, ce laboratoire français qui rentre dans la course au rachat de Biogaran
Le groupe Benta, basé près de Lyon, a fait une offre préliminaire d'un milliard d'euros pour racheter Biogaran, le leader français des médicaments génériques mis en vente par Servier. Deux géants indiens sont en embuscade.
La Bâthie. Arc Fused Alumina passe sous pavillon américain
L'usine, dirigée par Gérard Decherf, fabrique du corindon blanc. Elle vient d'être reprise par la société américaine New Day Aluminium. Un rachat qui lui permet de se doter d'une nouvelle ligne de production.
Ruffieux. Emalexance acquiert le laboratoire Phytema
Le groupe isérois (Carlance, My Spa, Depil Pulse…) annonce l’acquisition du laboratoire savoyard, qui fabrique des produits capillaires et des soins bio, et sa volonté d’accélérer son développement.
Leader mondial des abrasifs en acier, l’ex Wheelabrator Allevard, dont le siège est au Cheylas, était détenu par un fonds d’investissement. Il vient d’être racheté par le japonais Sinto.