en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Groupe VP poursuit sa croissance externe avec l'acquisition de Met'Alchimie
Groupe VP poursuit sa stratégie de croissance externe. Après l’acquisition en 2019 de la société de Boën-sur-Lignon MDAO, spécialisée dans la conception d’outils de presse et de découpe, le groupe de Saint-Chamond a finalisé récemment la reprise de la société Met’Alchimie. Implantée à Burdignes, dans la Loire, Met’Alchimie est spécialisée dans la chaudronnerie et la serrurerie. Avec cette acquisition, Groupe VP compte désormais cinq sites industriels en Loire et Haute-Loire et quelque 135 salariés.
La PME Leprêtre, active depuis une vingtaine d’années dans l’installation, l’entretien et le dépannage de solutions de chauffage sur les secteurs d’Arras et de Lens (62), est rachetée par le groupe lyonnais HomeServe (700 salariés, 107 M€ de CA).
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Elegia fait l'acquisition d'Eseb et renforce sa compétence dans le BIM
Le groupement d'entreprises spécialisé dans la construction et l'aménagement, Elegia, diversifie ses compétences en faisant l'acquisition de la SAS Eseb.
DiliTrust fait l’acquisition de Aster, logiciel collaboratif de prise, structuration et visualisation de notes pour des réunions stratégiques efficace.
en avril 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Audio professionnel : le groupe grenoblois Digigram acquiert Oros
Avec cette nouvelle croissance externe, à la barre du tribunal, l'entreprise spécialisée dans les communications dites « critiques » met la main sur un domaine connexe du sien : les solutions de mesure et analyse de bruit et vibration.
Vie des entreprises. AstraZeneca: « La France a des qualités scientifiques indiscutables »
Sixième laboratoire dans le monde, avec plus de 90 000 salariés dont un millier dans l’Hexagone, AstraZeneca ne produit que des médicaments accessibles sur prescription et contre les pathologies sévères. Anne-Laure Dreno, présidente de la filiale France, nous explique pourquoi le groupe anglo-suédois investit dans la biotech.