Visiativ renforce sa proposition de valeur avec l'acquisition de 1Life
Visiativ annonce l’acquisition de 1Life, spécialiste de la gestion de production pour les entreprises industrielles. Ce rapprochement vient renforcer l’offre Manufacturing (processus de fabrication) et enrichir le portefeuille clients de Visiativ.
Rtone rachète le spécialiste clermontois des applications mobiles Openium
Le studio de développement de produits lyonnais Rtone annonce l'acquisition du spécialiste clermontois des applications mobiles Openium. Après son intégration en début d’année au groupe belge House of HR et à sa filiale ABMI, Rtone poursuit son développement avec l’acquisition d’Openium, son partenaire pour le développement d’applications mobiles. Le nouvel ensemble représente 120 salariés en Auvergne Rhône-Alpes et vise une croissance de 15 % en 2024, à 15 millions d’euros.
en octobre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Visiativ engrange les bénéfices de sa stratégie SaaS et poursuit sa politique d’acquisition
Le spécialiste de la transformation digitale des entreprises Visiativ annonce l’acquisition de MMP Tax, cabinet de conseil basé à Londres (Royaume-Uni), qui accompagne les entreprises du FTSE 100 (100 entreprises britanniques les mieux capitalisées à la Bourse de Londres) et les grandes multinationales pour la recherche de financements et d’incitations liés à leur politique d’innovation et à leurs développements technologiques.
Le semencier auvergnat Limagrain s’engage dans l’agriculture verticale
Limagrain vient d’annoncer son entrée au capital de VIF Systems, jeune société spécialisée dans l’équipement de fermes verticales pour la production de jeunes pousses (basilic, persil, coriandre, roquette). Une manière pour la coopérative, basée dans le Puy-de-Dôme, de développer de nouvelles filières autour de technologies innovantes et d’apporter un revenu complémentaire à ses agriculteurs-adhérents. Même si le secteur de l'agriculture verticale est encore balbutiant
Lutte contre le cancer : la biotech Mablink va être rachetée par Lilly
Après avoir levé 31 millions d'euros en juillet 2022, la société de biotechnologie lyonnaise Mablink Bioscience, qui veut révolutionner la lutte contre le cancer, annonce un accord pour être acquis par le groupe pharmaceutique Lilly.
en octobre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
BioMérieux investit plus de 80 millions d’euros dans la société de biotechnologie Oxford Nanopore
Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux poursuit sa politique d’acquisition pour étoffer son portefeuille de solutions pour les laboratoires d’analyse médicaux et les services hospitaliers. Son dernier investissement en date cible la biotech Oxford Nanopore plc, dont la technologie lui permettra de renforcer son offre dans le domaine des maladies infectieuses.