#Acteur de l'accompagnement

3380 résultats

Conjoncture
en janvier 2020

Et si Auvergne-Rhône-Alpes était un pays…

... elle serait peuplée comme la Suisse et grande comme l'Irlande. Découvrez les principales caractéristiques d'Auvergne-Rhône-Alpes dans cette vidéo.
Publications
en juin 2019 par France Travail

Emploi et recrutement des cadres en Auvergne-Rhône-Alpes

  • 43 300 demandeurs d'emploi cadres inscrits à Pôle emploi (6,7 % de la demande d'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes)
  • 4 890 demandeurs d'emploi cadres ont suivi une formation en 2018 (dont 86 % financées par Pôle emploi)
  • 30 200 retours à l'emploi (soit 5,8 % de l'ensembre des retours à l'emploi)
  • 31 000 projets de recrutements cadres en 2019 (soit +7 % par rapport à 2018)
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. Scic, Scop : pourquoi la méthode coopératives prend de l’ampleur

Alors que la proposition des salariés de reprendre le fabriquant français d’électroménager Brandt en Scop a été rejetée ce jeudi par le tribunal des affaires économique de Nanterre, nous avons demandé à l’Union régionale des Scop et Scic (sociétés coopératives) de nous parler de cette forme de gouvernance. Entretien avec Meryem Yilmaz, déléguée générale.

Actualité
en décembre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Prévention & Retournement et emlyon business school s’associent pour préparer la prochaine génération de dirigeants

Face à une vague annoncée de transmissions et de défaillances d’entreprises, Prévention & Retournement (P&R) et emlyon business school officialisent un partenariat destiné à renforcer la formation des futurs dirigeants. Un accord qui s’inscrit dans un contexte économique exigeant et qui soulève une question centrale : comment mieux préparer les acteurs de demain aux enjeux de reprise, de transmission et de retournement d’entreprise ?
Actualité
en décembre 2025 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise

Romans-sur-Isère - L'insertion sacrifiée et mise à mal par le nouveau projet de loi

Alors que les “politiques” doivent réaliser des économies, la coupe budgétaire concernant l’insertion pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’emploi et la cohésion sociale. Alors que le pays traverse une période délicate et que les dirigeants doivent faire des économies, la coupe budgétaire annoncée concernant l’insertion pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour les plus fragiles. La baisse de 14 % de l’enveloppe d’aides aux postes menace l’insertion sociale et professionnelle de 60 000 personnes qui vont rester au chômage ou au RSA.
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. Un rallye découverte des métiers, pour « donner envie aux jeunes de s’orienter vers l’industrie »

En relation avec trois lycées professionnels de Valence, le Collectif des entreprises du bassin valentinois (CEV) a organisé la 3édition du rallye découverte des métiers. Une soixantaine d’élèves de 3en prépa-métiers ont découvert le groupe Bonhomme de Montélier, dans le but de les attirer vers des secteurs d’activité qui peine à attirer.
Actualité
en décembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Marc Do Van Tuan - Président du comité Auvergne-Rhône-Alpes de la Fédération bancaire française : "être encore plus présent aux côtés des entreprises"

A la tête du comité Auvergne-Rhône-Alpes de la Fédération bancaire française, Marc Do Van Tuan s'attache à animer le réseau bancaire régional avec la volonté forte d'ouvrir encore plus le secteur à l'écosystème économique et politique local.
Actualité
en décembre 2025 par Le Progrès - Economie

Lyon. Informatique, santé, tourisme, BTP, industrie : ces cinq filières recrutent au Mondial des métiers

Organisé par l’agence Auvergne Rhône-Alpes orientation, cet événement « unique en France », qui se déroule du 11 au 14 décembre à Eurexpo, vise à promouvoir les métiers qui recrutent en lien avec les besoins des entreprises. Top cinq des domaines en manque de main-d’œuvre.
Actualité
en décembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"Ici, on ne se bat plus pour exister" : l’inclusion qui redonne des ailes chez Adis dans le Puy-de-Dôme

Accident du travail, licenciement, silence des recruteurs… Sylviane Pages a retrouvé son équilibre chez Adis, dans le Puy-de-Dôme. François Page y a trouvé un travail, une dignité, une place. Ici, le handicap n’est pas unfrein : c’est une autre manière d’organiser la performance. Rencontres à l'occasion des 50 ans d'Adis.
Actualité
en décembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

À la tête du groupe Adis dans le Puy-de-Dôme, Guillaume Bodet transforme la fragilité en force

Adis Pharma, Adis Paysages, Adis Sous-Traitance, Adis Intérim : le groupe Adis accompagne chaque année 2.500 personnes vers l’emploi et vise 650 salariés en 2027. Son directeur général, Guillaume Bodet, revient sur cinquante ans d’histoire.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter