#Acteur de l'accompagnement

3374 résultats

Conjoncture
en janvier 2020

Et si Auvergne-Rhône-Alpes était un pays…

... elle serait peuplée comme la Suisse et grande comme l'Irlande. Découvrez les principales caractéristiques d'Auvergne-Rhône-Alpes dans cette vidéo.
Publications
en juin 2019 par France Travail

Emploi et recrutement des cadres en Auvergne-Rhône-Alpes

  • 43 300 demandeurs d'emploi cadres inscrits à Pôle emploi (6,7 % de la demande d'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes)
  • 4 890 demandeurs d'emploi cadres ont suivi une formation en 2018 (dont 86 % financées par Pôle emploi)
  • 30 200 retours à l'emploi (soit 5,8 % de l'ensembre des retours à l'emploi)
  • 31 000 projets de recrutements cadres en 2019 (soit +7 % par rapport à 2018)
Actualité
en décembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"Ici, on ne se bat plus pour exister" : l’inclusion qui redonne des ailes chez Adis dans le Puy-de-Dôme

Accident du travail, licenciement, silence des recruteurs… Sylviane Pages a retrouvé son équilibre chez Adis, dans le Puy-de-Dôme. François Page y a trouvé un travail, une dignité, une place. Ici, le handicap n’est pas unfrein : c’est une autre manière d’organiser la performance. Rencontres à l'occasion des 50 ans d'Adis.
Actualité
en décembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

À la tête du groupe Adis dans le Puy-de-Dôme, Guillaume Bodet transforme la fragilité en force

Adis Pharma, Adis Paysages, Adis Sous-Traitance, Adis Intérim : le groupe Adis accompagne chaque année 2.500 personnes vers l’emploi et vise 650 salariés en 2027. Son directeur général, Guillaume Bodet, revient sur cinquante ans d’histoire.
Actualité
en décembre 2025 par CPME Rhône - Actualités

Sécurité, défense, souveraineté : la CPME se positionne

Dans un contexte où la sécurité économique, la souveraineté industrielle et l’engagement citoyen prennent une importance croissante, la CPME du Rhône crée une mission exploratoire “ Sécurité – Défense – Souveraineté”. Deux objectifs structurent cette initiative : faciliter l’engagement des dirigeants et salariés dans la réserve opérationnelle, et mieux accompagner les PME industrielles des filières sécurité et défense, en complémentarité avec les autres projets structurants du territoire, dont le cluster EDEN et le Hub des sécurités à Écully.
Actualité
en décembre 2025 par CCI Allier - Actualités

CCI Allier - Optimisez votre productivité avec l’IA !

Informez vous sur les nouveaux usages du numérique !
Actualité
en décembre 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

“On a l’impression d’être dans une entreprise entre collègues” : comment cette pépinière d’entreprises clermontoise aide les jeunes entrepreneurs

Passer de salarié à entrepreneur n’est pas toujours si simple.  Pour soutenir les jeunes créateurs, les pépinières d’entreprises aident à créer des dynamiques collectives et un accompagnement structuré. Exemple à la pépinière Jean-Claret de Clermont Ferrand. 
Actualité
en décembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Le Forum Tech revient à Moulins en mettant les filières tech sur le devant de la scène pour toutes et tous

Le troisième Forum Tech repart ce lundi 8 décembre. Organisé par l’école Epitech, l’événement a un programme bien chargé, qui s’étend sur toute la semaine, avec deux journées phares.
Actualité
en décembre 2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité

Concours Artinov 2025 : l’excellence artisanale en Auvergne-Rhône-Alpes récompensée

Organisé depuis plus de 30 ans par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, le concours Artinov valorise les entreprises artisanales les plus innovantes de la région. Véritable vitrine du savoir-faire, de la créativité et de l’agilité des artisans, il distingue ceux dont les capacités de développement et d’adaptation au monde actuel sont exemplaires. 
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. « Toutes nos structures sont menacées » : les entreprises d’insertion craignent de voir fondre les aides de l’État

Le financement public des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) pourrait être raboté de 14 % l’an prochain. En Haute-Savoie, les 41 associations et entreprises visées tirent la sonnette d’alarme. Moins d’aides, c’est moins d’emplois pour des personnes en précarité et le risque, pour ces structures, de se trouver en péril alors qu’elles avaient été incitées à investir.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter