en novembre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
L’Apec soutient en Auvergne-Rhône-Alpes le projet « Conseil Solidaire » pour renforcer la coopération entre cadres, étudiants et structures de l’ESS
Dans le cadre de son programme Novapec, l’Apec accompagne en 2025 le déploiement du projet « Conseil Solidaire » sur la Métropole de Lyon. Portée par l’association Alter’Actions, cette initiative vise à rapprocher cadres, étudiants et acteurs de l’économie sociale et solidaire autour de missions de conseil à forte valeur ajoutée pour les structures locales.
en novembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Comment votre entreprise peut candidater aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2025 ?
Les candidatures sont ouvertes pour postuler aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2025, organisés par La Montagne et la chambre de commerce et d’industrie Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole .
en novembre 2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Industriels & Entreprises de services à l’industrie, exposez sur un salon de référence !
La Région Auvergne-Rhône-Alpes et les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, avec l’appui de la CCI Haute-Savoie, vous proposent de participer à Global Industrie Paris Villepinte du 30 mars au 2 avril 2026 au sein du collectif d’entreprises régional le plus important du salon
Portes-lès-Valence. Une zone d’activités économiques de 12 hectares va être aménagée
Jeudi 20 novembre, salle Jean-Guy-Pinède, a eu lieu la 10e édition des Rencontres économiques, en présence d’Alain Guibert, Président de la chambre de commerce et d’industrie de la Drôme, David Lamare, directeur de l’agence d’attractivité de la Drôme, et une vingtaine d’entreprises.
Grenoble. Les travaux de cette chercheuse pour réduire notre dépendance aux terres rares
La chercheuse Julie Lanez Maisonneuve le dit ainsi : « C’est une thématique porteuse sur l’aspect transition écologique. » Ça sent l’euphémisme… Une fois qu’on réalise le rôle des aimants permanents et combien leur approvisionnement dépend de la Chine, on comprend que cette thématique n’est pas seulement « porteuse », mais cruciale en termes de souveraineté.