#Acteur de l'accompagnement

3104 résultats

Actualité
en février 2024 par La Tribune AURA

5G industrielle : un nouveau Fablab en Haute-Savoie pour aider les entreprises à se familiariser avec cette technologie

C’est le deuxième laboratoire dédié à la 5G industrielle en France. Le Cetim qui porte le projet, en partenariat avec Alsatis, experte des réseaux, a inauguré le 31 janvier dernier, ce lieu d’expérimentation dédié à l’industrie du futur, à Cluses, en Haute-Savoie.
Actualité
en février 2024 par Bref Eco - Actualité

Les HCL entrent au capital de Pulsalys

Sans en préciser le montage financier, Pulsalys et les HCL annoncent l’accélération de leur collaboration avec l’entrée au capital de la Satt lyonnaise du deuxième CHU de France, aux côtés de la ComUE Université de Lyon, du CNRS et de l’Etat. L’objectif est de soutenir l’innovation des HCL et de favoriser son transfert.
Actualité
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Pourquoi les Hospices civils de Lyon entrent au capital de Pulsalys

En entrant au capital de Pulsalys, les Hospices civils de Lyon renforcent des liens qui ont permis de créer 10 start-up dans le domaine de la santé depuis 2020.
Actualité
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le Cedef arrive à Clermont-Ferrand en mars

Actualité
en février 2024 par Bref Eco - Actualité

Bertrand Rambaud (Siparex) : "Le marché du private equity n'est pas à l'arrêt"

Malgré le ralentissement du marché du private equity, Siparex affiche des fondamentaux solides en 2023. Le spécialiste lyonnais du capital-investissement détient désormais 3,7 milliards d'euros sous gestion et garde en ligne de mire son objectif d'atteindre les 5 milliards d'euros.
Actualité
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Sud-Grésivaudan. L’AISG veut se « consolider » et améliorer l’image de l’industrie

Forte d’une cinquantaine de membres, l’Association des industriels du Sud-Grésivaudan (AISG) entend, à travers des rencontres, conférences, visites et formations, permettre aux dirigeants de « sortir la tête du guidon ». La chargée de développement, Emmanuelle Perez, souhaite également mieux mettre en valeur auprès des jeunes les savoir-faire des entreprises du secteur.
Actualité
en février 2024 par Lyon Capitale

Pulsalys fête ses 10 ans "et plus de 330 projets financés" (vidéo)

Sophie Jullian explique le cœur de la mission de Pulsalys : "Notre métier, c'est de transformer les recherches de la recherche publique, en des produits et des services, à travers la création d'entreprises, mais aussi à travers le transfert de ces idées vers des entreprises existantes du territoire. Donc, on est vraiment là pour transformer la recherche publique, les inventions qui sont issues des chercheurs en des produits, des services pour nos concitoyens."
Actualité
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Pulsalys fait entrer les HCL à son capital

Alors que la Satt Pulsalys (50 collaborateurs) célèbre cette année ses dix ans, elle vient d’annoncer le renforcement de son partenariat avec les Hospices civils de Lyon, initié en 2020. Le centre hospitalo-universitaire va en effet entrer au capital de Pulsalys. Pour rappel, la Satt comptait jusqu’à présent à son capital la Comue Université de Lyon, le CNRS et l’État.
Actualité
en février 2024 par Bref Eco - Actualité

Emilie Legoff (French Tech Lyon-Saint-Etienne), invitée de Lyon Business (BFM Lyon X Bref Eco)

Tous les mardis en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous hebdomadaire de l'économie lyonnaise. À chaque numéro, retrouvez l’info, le chiffre et l’interview d’un décideur économique. Cette semaine, c'est Emilie Legoff, coprésidente de French Tech Lyon-Saint-Etienne qui revient sur les levées de fonds 2023 des start-up de la French Tech.
Actualité
en février 2024 par Bref Eco - Actualité

La CRESS revendique davantage de moyens

A l’occasion d’un point d’étape dressé lors du 10ème anniversaire de la loi sur l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), la Chambre Régionale de l'ESS Auvergne-Rhône-Alpes a demandé davantage de moyens, afin de sortir de l’actuel effet de pallier.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter