Précarité : "Quand l'entreprise va bien, elle a un rôle sociétal à jouer" (Alain Mérieux)
Créé il y a quatre ans, le collectif l'Entreprise des possibles réunit à ce jour 135 entreprises et a déjà récolté 4,1 millions d'euros pour soutenir une soixantaine de projets associatifs déjà existants. Une mobilisation jugée nécessaire et dans la mission sociétale des entreprises, estime son fondateur Alain Mérieux. "On ne peut pas réussir une entreprise si, quand on sort de son bureau, on voit des gens en détresse. La réussite est globale et totale, ou bien elle n'existe pas".
Auvergne Rhône-Alpes. Samuel Minot, nouveau président de la Fédération régionale du bâtiment
L’actuel président de BTP Rhône et Métropole , Samuel Minot, président du groupe Minot (Arnas), spécialiste des charpentes et structures en bois, vient d’être élu lors du conseil d’administration de la fédération régionale, président de la Fédération régionale du bâtiment pour un mandat de trois ans.
en décembre 2022 par L'Essor de l'Isère - Collectivités
La SDH s'engage pour l'économie du Pays voironnais avec IPV
La signature d’un partenariat entre l’association, la communauté d’agglomération du Pays Voironnais (CAPV) et le bailleur social SDH a eu lieu le 24 novembre.
en décembre 2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Energie : les entreprises écartelées
Tenerrdis animait une conférence à destination des entreprises de Savoie, le 6 décembre à Technolac. Plus d’une soixantaine de dirigeants étaient présents pour comprendre et maîtriser les surcoûts de fonctionnement liés au contexte énergétique.
700 entreprises d’entretien automobile, potentiellement polluantes pour les nappes souterraines et les cours d’eau, sont dénombrées sur la vallée de l’Arve. Le dispositif Arve Pure bénéficie d’un financement par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée de 7 M€.
La CCI de la Drôme s’apprête à vivre une année 2023 compliquée mais active comme l’a expliqué son président Alain Guibert lundi 28 novembre lors de l’assemblée générale au cours de laquelle a été présenté le programme « Les entreprises s’engagent. »
Drôme. Pourquoi l’agence de développement touristique devient Drôme Attractivité
« C’est le top départ officiel. » Il a été donné, lundi 5 décembre, par Franck Soulignac, premier vice-président du Département de la Drôme, lors de l’assemblée générale de l’agence de développement touristique.