Comment la Région soutient le Comité de ski de Savoie
"En visite, vendredi 30 avril, pour rencontrer les salariés de FerroPem à La Léchère (lire ci-dessous), avant de se rendre à Chambéry pour la signature d’un partenariat entre la Région, l’Agglo du Grand Chambéry et le Département concernant l’arrivage de vaccins contre la Covid sur le territoire (100 000 de plus par semaine sur l’ensemble de la région), Laurent Wauquiez a fait une halte au Comité de ski de Savoie, à Albertville. Structure pour laquelle la Région apporte son soutien financier dans le cadre de l’extension des locaux."
Bpifrance et Adef se mobilisent pour la croissance des PME du BTP
"Bpifrance et l’Association de défense des entreprises et de l’expansion de la profession du bâtiment et des travaux publics (Adef) ont signé, le 7 avril dernier, une convention pour financer l'accompagnement des PME du secteur du BTP. "
Les quatre départements auvergnats misent gros sur le tourisme
"L'union fait la force. Les départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme ont décidé de s'unir pour renforcer ensemble le rayonnement touristique de l'Auvergne."
Le guichet ""Industrie du futur"" rouvre le 1er mai, doté d'une nouvelle enveloppe de 175 millions d'euros
"Les 58 premières entreprises Iséroises bénéficiaires du guichet "Industrie du futur" viennent d'être annoncées. Elles vont pouvoir profiter d'un soutien financier de plus de 5,6 millions d'euros. Aussitôt, l'État annonce la réouverture le 1er mai 2021 du guichet "Industrie du futur" opéré par l'Agence de services et de paiement (ASP). Le guichet sera doté d'une enveloppe nationale de 175 millions d'euros."
Optimiser ma politique d’innovation par le management des connaissances
"Le programme Ambition Région Innovation « Optimiser ma politique d’Innovation » s’enrichit et vous accompagne ! Découvrez les bénéfices des réseaux de connaissance : accélération des projets d’innovation, décloisonnement des connaissances dans l’entreprise…Bénéficiez de l’apport d’un expert pour mettre en place une démarche de capitalisation des connaissances adaptée à votre entreprise et votre besoin."
Spécialisée dans les structures métalliques, l'entreprise Rudel située à Riom (Puy-de-Dôme) est une référence en France
""Implantée au cœur du Parc européen d’entreprises de Riom (PEER) dans le Puy-de-Dôme depuis 2014, l’entreprise Rudel est une référence nationale sur le marché des structures métalliques. Grâce à un projet d’agrandissement, elle espère poursuivre son expansion." Dans le cadre de son plan de relance, la Région Auvergne-Rhône-Alpes va soutenir l’entreprise Rudel financièrement. "C’est un projet original qui entre dans le cadre de la transformation numérique de l’industrie régionale et qui va créer des emplois, explique Frédéric Bonnichon, conseiller régional."
Transition écologique : les entreprises de la région Aura accompagnées via la convention “Éco performance PME”
"L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) Auvergne-Rhône-Alpes se sont associées pour créer la convention « Éco performance PME ». Le but : accompagner les entreprises de la région pour qu’elles s’engagent dans la transition écologique." [article intégral réservé aux abonnés]
"Suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé mi-2019, Citeo et l’ADEME ont sélectionné 34 projets qui vont permettre d’expérimenter et d’accompagner le développement de dispositifs locaux performants de réemploi d’emballages en verre."
Accompagnement des entreprises impactées par le COVID-19
"Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée. Les pouvoirs publics se mobilisent pour apporter des solutions concrètes aux entreprises impactées et les accompagner dans les semaines qui viennent."
La Région débloque 1,2 million d’euros sur trois ans pour Dynastar
"Après cette saison blanche pour la montagne et l’ensemble du milieu du ski, Laurent Wauquiez est venu avec un chèque. La Région va aider le groupe Rossignol–Dynastar sur deux axes en déboursant 1,2 million d’euros sur trois ans."