en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cémoi investit 40 millions d’euros dans plusieurs de ses sites français
Sous la houlette de sa maison-mère belge Baronie, le chocolatier perpignanais Cémoi lance un plan d’investissement de 40 millions d’euros, sur trois ans, pour moderniser ses sites industriels en France.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Walden sur le point de céder son activité santé au japonais Yusen
Le groupe de logistique et transport Walden, fondé en 1951 à Clermont-Ferrand par la famille Baudry, vient d’entrer en négociations exclusives avec le logisticien japonais Yusen, pour la cession de son activité logistique de santé Walden Health (790 M€ de CA, 5 400 salariés dans 12 pays).
Transport fluvial : nouvel acteur sur le Rhône, l'allemand Rhenus face au défi de la demande industrielle
Le groupe de logistique allemand, qui exploite déjà des ports sur la Moselle et le Rhin, vient d'obtenir la sous-concession des ports fluviaux de Salaise-sur-Sanne (Isère) et de Portes-Lès-Valence (Drôme), sur le Rhône. Cette nouvelle implantation vient ajouter une brique au plan de développement de l'axe Méditerranée-Rhône-Saône, malgré l'atonie de la demande industrielle.
CARBIOS entre dans le marché du r-PET destiné aux filaments textiles pour pneumatiques
CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB), annonce la signature d’un engagement commercial pluriannuel avec Indorama Ventures, leader mondial de la production de PET. Cet engagement porte sur la fourniture de monomères biorecyclés issus de son usine de Longlaville, qui seront transformés en filaments de r-PET par Indorama Ventures puis intégrés par Michelin dans la fabrication de ses pneumatiques.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant d’accessoires de luxe ST Dupont améliore ses bénéfices
Le fabricant d’accessoires de luxe ST Dupont, dont l’usine de production est située à Faverges en Haute-Savoie a dévoilé des résultats en hausse sur l’exercice 2024-2025, avec un chiffre d’affaires de 56,8 millions d’euros, enregistrant une progression de + 6,6 % par rapport à l’exercice précédent (53,3 millions d’euros).
Le centre de formation de Gerflor, dans la zone d’activités du Cantubas à Tarare, s’est doté d’une machine innovante qui nettoie les outils avec des déchets issus de céréales. L’idée : ne plus rejeter d’eaux polluées.
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
TDK se retire de l'actionnariat de l'isérois Tronic's Microsystems
TDK, actionnaire majoritaire de l'entreprise iséroise Tronic's Microsystems, a annoncé formuler une offre publique de retrait. Une décision qui va entrainer la fin de la cotation de Tronic's sur les marchés boursiers.
Depuis l'an dernier, au technocentre de Gerflor situé dans la zone d'activités du Cantubas à Tarare, une machine développée par Enviro Plus est utilisée pour nettoyer les outils. Fonctionnant à base de déchets de céréales, les rejets d'eaux polluées ont donc disparu.