en octobre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Ce sont des escrocs" : bientôt licenciés, les 161 salariés de TeamTex demandent des comptes à leur employeur
Une semaine après avoir appris la liquidation judiciaire de leur entreprise, les salariés de TeamTex-Logiplast continuent de se mobiliser. Les 161 salariés du fabricant de sièges auto pour enfants, basé à Charvieu-Chavagneux (Isère), demandent de meilleures indemnités de licenciement.
Unity Semiconductor annonce une nouvelle usine en Isère
Unity Semiconductor, concepteur et fabricant d’équipements de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce le lancement du Projet SCSI (Semi-Conducteur Saint-Ismier) : un futur site en Isère visant à quadrupler ses capacités de production.
Trenitalia France ouvre Saint-Jean-de-Maurienne et prépare Marseille
La compagnie italienne Trenitalia annonce une nouvelle desserte de Saint-Jean-de-Maurienne, depuis Paris, Lyon et Chambéry, à partir du 15 décembre, et prévoit l’ouverture de Paris-Marseille, via Lyon, à compter de l’été prochain.
Genas. Clayens « Le côté imprévisible de Trump rajoute une inconnue dans l’équation »
Sentant un dynamisme économique plus fort en Amérique du Nord qu’en Europe, le groupe lyonnais, sous la houlette de son propriétaire américain, a acquis en 2023 neuf usines aux États-Unis. Ce qui lui a permis de mieux répartir ses activités par secteurs et de développer les parties santé et aéronautique.
Loire. Dans le Forez, l'Américain Axalta va investir malgré l'élection présidentielle
Le siège français du groupe américain Axalta est basé à Savigneux. L'élection présidentielle américaine n’inquiète pas la direction qui a déjà prévu des investissements sur ce site pour 2025, avec de nouvelles embauches à la clef.
Isère. Vencorex : réunion « décevante » avec le ministre, mobilisation ce mercredi
L’horizon ne s’éclaircit par pour Vencorex, placée en redressement judiciaire, et les 450 salariés de la plateforme chimique du Pont-de-Claix : pas de nouvelle offre de reprise et la réunion avec le ministre délégué à l’industrie n’a pas eu l’effet escompté. Une nouvelle mobilisation est prévue ce mercredi sur site.
Savoie. Niche Fused Alumina : reprise validée, le ministre de l’Industrie satisfait
Ce vendredi 25 octobre était attendue la décision du tribunal de commerce de Chambéry au sujet du rachat de Niche Fused Alumina par Alteo. Une décision qui n’a pas encore été officialisée par le tribunal (le délibéré étant en attente de signature vendredi) mais qui semble d’ores et déjà effective. Le ministre délégué à l’Industrie, Marc Ferracci, réagit à cette reprise.
Selon nos informations, Alteo, leader mondial dans la production d'alumines de spécialité (Gardanne), a racheté l’usine de La Bâthie, Niche Fused Alumina qui était en redressement judiciaire depuis le printemps dernier.