Vencorex France bientôt en cessation de paiements : le bassin grenoblois sous le choc
La direction de la société Vencorex France, filiale du groupe thaïlandais PTT GC, a saisi le Tribunal de commerce de Lyon afin de se déclarer en cessation de paiements. Prélude probable à une procédure de redressement judiciaire, cette décision pourrait avoir de graves conséquences sur l’emploi du principal site de production de composants chimiques, à savoir l’usine de Pont-de-Claix près de Grenoble qui emploie près de 450 personnes.
Le Pont-de-Claix. Vencorex va se déclarer en cessation de paiement : l’inquiétude grandit
La société basée sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix fait face à d’importantes difficultés. Celles-ci pourraient, en cascade, rejaillir sur l’ensemble des entreprises du secteur.
Isère. L’entreprise iséroise UnitySC rachetée par Merck pour 155 millions d'euros
Le groupe allemand Merck, surtout connu pour ses activités dans le domaine de la santé, a dévoilé au milieu de l’été son intention de racheter UnitySC. Basée à Montbonnot-Saint-Martin, cette société est spécialisée dans les instruments de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs.
Rhône. Evotec : l’entreprise de biotech supprime 73 postes à Lyon et Toulouse
La société allemande de biotechnologies Evotec a annoncé, jeudi 29 août, une restructuration de ses activités sur ses sites de Lyon et Toulouse, dans un plan de réduction mondial visant près de 400 emplois.
Métaux stratégiques : un permis d'explorer accordé dans le Rhône
L'Etat a accepté en juillet une campagne d'exploration minière dans le Beaujolais et les monts du Lyonnais. La Compagnie de la Brévenne recherche du cuivre et du zinc. Mais pas seulement.
Le groupe américain, qui dispose de trois usines dans l'Hexagone, diminue ses gammes grand public pour cibler les artisans. Le propriétaire de Stanley, Black et Decker et Facom consacre 2 à 3 millions d'euros par an à ses investissements industriels en France.
CINQ ETI, CING GENERATIONS (4/5) - La PME lyonnaise, presque aussi vieille que le tennis lui-même, s'est fait connaître en mettant au point le cordage des raquettes. Elle est devenue l'un des principaux fournisseurs d'équipement pour les joueurs.