en septembre 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
L'italien Faac Technologies, spécialiste de l’automatisation de sas et portails, inaugure une nouvelle usine près de Lyon
L'italien Faac Technologies a transféré une production de solutions d'accès de Crémieu (Isère) à Saint-Laurent-de-Mure en périphérie de Lyon (Rhône). L'industriel loue ce bâtiment qui a nécessité un investissement de 8,5 millions d'euros.
Isère. ECM Group et Polymatech investissent 100 M€ pour lancer une coentreprise à Grenoble
Le groupe grenoblois ECM a annoncé il y a quelques jours la création d’une coentreprise stratégique avec la multinationale indienne Polymatech. Dédiée à la fabrication de plaques de semi-conducteurs, cette joint-venture sera installée à Grenoble.
en septembre 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le spécialiste des roulements à billes NTN Europe investit 40 millions d’euros dans son nouveau siège à Annecy
Le fabricant mondial de roulements à billes NTN Europe, premier employeur privé de Haute-Savoie, souhaite moderniser le site d’Annecy plus que centenaire. Objectifs : accélérer sa diversification et la rationalisation de sa production.
en septembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vencorex : la CGT appelle à une manifestation le 1er octobre
La CGT a défini un plan de bataille, à la suite du redressement judiciaire de Vencorex. Elle appelle à une manifestation le 1er octobre au Pont-de-Claix.
en septembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Prothèses : le français Menix en voie de démantèlement
L'usine Serf, près de Lyon, a été reprise au printemps par le groupe américain Stryker, leader mondial des prothèses. Son propriétaire, le français Menix contrôlé par le fonds Five Arrows Principal Investment (Rothschild), est progressivement démantelé.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Yann Bardet rejoint le groupe Auraliance
L’acteur de la rénovation énergétique Auraliance (38 M€ de CA ; 195 salariés) implanté dans le Rhône, nomme Yann Bardet au poste de directeur général délégué des finances. Il sera en charge d’accompagner la croissance du groupe et de ses filiales.
NTN Europe, le plus gros employeur privé de Haute-Savoie (2.400 personnes), a lancé les travaux de construction de son nouveau siège social avec tous les opérateurs, privés et publics, engagés sur ce chantier d’envergure en plein cœur d’Annecy.
en septembre 2024 par www.lejournaldesentreprises.com
L’équipementier automobile Efi Automotive se réorganise pour faire face aux difficultés
Confronté à un contexte défavorable depuis plusieurs années, l’équipementier automobile aindinois de rang 1 vient de lancer un plan de sauvegarde de l’emploi et se réorganise. Dans le même temps, il investit fortement pour prendre le virage de l’électrification du parc automobile.
Depuis Lyon, le groupe portugais Greenvolt veut conquérir la France
Acteur européen des énergies renouvelables, le Groupe d'origine portugaise Greenvolt a choisi Lyon pour implanter sa filiale française. Positionnée sur le segment de la production d’électricité décentralisée, Greenvolt Next France vise à signer ses premiers projets dans divers secteurs d'activité d’ici la fin de cette année.