en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La start-up Reecall lève 3 millions d’euros
La start-up Reecall, qui développe un agent conversationnel à base d’intelligence artificielle (20 salariés), annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Newfund, Kima Ventures et Evolem.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Plastic Omnium développe ses capacités de production aux États-Unis pour approvisionner Ford Trucks
Ford et Plastic Omnium (8 Md€ de CA en 2021, 30 000 salariés) s’associent dans le cadre du programme "Supertruck 3" du ministère de l’Énergie américain pour la production de réservoirs hydrogène haute pression.
Après avoir développé une première solution visant à renforcer la sécurité des passagers sur les télésièges, la TPE iséroise Bluecime travaille à une solution permettant de réduire de 20 % les consommations d’énergie des remontées mécaniques.
Une solution innovante de préparation militaire, signée NSE
Lors du dernier salon Mondial de la Défense et de la Sécurité (Eurosatory de Paris), le groupe NSE avait présenté SYLOET, un Système Laser Optronique d’Entraînement Tactique. Retour sur cette innovation qui permet d'augmenter le réalisme des entraînements militaires.
L’activité défense de NSE en plein recrutement à Varennes-sur-Allier (Allier)
Les entrepôts de NSE, basés sur l’Écocentre de Varennes-sur-Allier, sont en plein développement. Pour assurer ses activités de logistique et de services pour le ministère des Armées, NSE crée des postes.
Rzilient est une startup qui œuvre vers la transition numérique responsable, elle vient de communiquer son premier baromètre sur les entreprises lyonnaises.
en septembre 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Les Menuiseries du centre, à Ydes, concepteur de cuisines au coeur du Cantal depuis 1947
Implantées à Ydes depuis 75 ans, les Menuiseries du centre conçoivent et fabriquent des meubles pour cuisines et salles de bains, presque exclusivement pour l’enseigne Lapeyre. Pour rester compétitive, l’usine s’est modernisée et automatisée ces dix dernières années.
STMicroelectronics : un objectif de 16 Md$ de chiffre d’affaires d’ici fin 2022
STMicroelectronics enregistre une progression du chiffre d’affaires de 22,9 % au 1er semestre 2022 par rapport à 2021. L'objectif pour 2022 : atteindre 16 Md$.