C’est parce qu’il est lui-même un grand enfant et qu’il a travaillé huit ans pour des éditeurs de jeux (Smoby, Hasbro), que Pierre Véron décide, il y a tout juste un an, de créer sa société Le Jouet Simple, basée à Savoie Technolac.
Vitrine d’un territoire et de son savoir-faire vieux de 8 siècles, le Festival Coutellia rassemble chaque année plus de 200 exposants et attire près de 6500 visiteurs.
Produits d'hygiène professionnelle : Paredes à l'affût d'acquisitions en Europe
Distributeur de produits d'hygiène professionnelle et fabricant de ouate pour les essuie-mains, le groupe lyonnais lance une gamme de savons liquides. Il est soutenu par Bpifrance pour construire le champion européen du secteur, qui n'existe pas encore.
En Nord-Isère, EDF veut remplacer le Superphénix en cours de démantèlement par une centrale solaire
On a beaucoup parlé de la fermeture de la centrale de Fessenheim, en Alsace, mais il est un autre fleuron français qui avait été abandonné 20 ans plus tôt en Isère par l'Etat français. Actuellement, le réacteur Superphénix représente même encore "le plus gros chantier de démantèlement en cours à l'échelle mondiale", sur la commune de Creys-Mépieu. EDF Renouvelables vient d'y annoncer un retournement symbolique, puisque ce site accueillera finalement un projet de centrale solaire, qui sera en partie financé par du crowdfunding. Objectif affiché : faire grimper les parts de l'énergéticien dans le domaine du photovoltaïque à 30 % à l'horizon 2035, conformément à son plan Solaire.
Cancer de la peau : à Lyon, Clinimeca démocratise le diagnostic
Dans le cadre de l’appel à projets Innovation Clinique et en lien avec le dépistage des cancers de la peau, les Hospices Civils de Lyon et Lyonbiopôle ont accordé 100 000 euros à Clinimeca.
Territoire de Montuel. Ces entrepreneurs qui choisissent la Côtière
Sa proximité avec la métropole lyonnaise et ses dispositifs d’aides à la création sont plébiscités par les jeunes entrepreneurs. Rencontre avec trois nouvelles entreprises, fraîchement installées au sein de la pépinière Nov & Co de Montluel.
La société de Beauvallon, rachetée fin 2018 par PMS Industrie, et spécialisée dans les systèmes de levage et d’arrimage, se concentre sur la production d’équipements de protection individuelle comme les harnais. Et mise sur l'innovation.