Savoie. Génie climatique : Oxalli poursuit son développement
Dix ans après sa création, l’entreprise savoyarde spécialisée dans la conception et l’installation de systèmes de chauffage et de climatisation affiche un chiffre d’affaires en progression de 76 % et recrute.
Épagny Metz-Tessy/Outdoor. Salomon part à la conquête des villes et des jeunes
Leader mondial du matériel de sports d’hiver et du trail running, la marque haut-savoyarde dévoile une nouvelle signature et affiche ses ambitions : se faire une place de choix sur le marché du running et de la mode urbaine.
Haute-Loire. Pour se moderniser, les papeteries d’Espaly investissent cinq millions d’euros
L’usine d’emballage carton créée en 1860 continue d’innover pour tenter de rester concurrentiel dans ce domaine. Elle a ouvert ses portes ce mercredi 26 octobre et évoqué ses ambitions.
Bourg-de-Péage. Sobriété énergétique : l’idée lumineuse de l'entreprise drômoise AccroLed
Et si la société AccroLed, implantée à Bourg-de-Péage (Drôme), avait trouvé l’idée lumineuse pour répondre aux contraintes écologiques et économiques ? Avec un produit unique au monde développé par Odelco, l’entreprise de David Mauduit tente de convaincre les collectivités.
La startup de Grenoble, Aphelio, prévoit grâce à sa solution de cybersécurité pour les collectivités et l’industrie, de doubler son chiffre d’affaires.
Altinnova travaille pour un monde du vélo plus pratique
Basée à Bonson, la société Altinnova conçoit et fabrique tous les équipements d’aménagements collectifs comme les abris ou les stations pour le vélo et sa pratique. Parmi ses clients, de grands noms comme la SNCF ou encore la RATP.
Métropole de Lyon. Publicité : cette PME de Villeurbanne revient fort après le Covid et recrute
Depuis 1974, Embaly PLV est spécialisée dans la publicité sur lieu de vente, de toutes tailles. Implantée sur Villeurbanne depuis 1989, l’entreprise familiale, dont les rênes viennent de passer de père en fille, relève la tête après une période un peu compliquée depuis 2015.
en octobre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Comment l'équipementier Michelin se prépare à la saison 2 du décret Loi Montagne
Après une première année où la réglementation s'était finalement déclinée sous une forme "pédagogique", les automobilistes n'auront plus le choix : à compter du 1er novembre et jusqu'au 31 mars, ils devront s'équiper de pneumatiques adaptés pour continuer à circuler dans les 48 départements concernés, sous peine d'une amende de 135 euros. Un accélérateur pour des fabricants comme Michelin, qui s'attendent à ce que cette nouvelle réglementation fasse gagner du terrain au marché du 4 saisons. Sous réserve que l'inflation ne pèse pas plus lourdement sur le portefeuille des ménages.
Ventes en hausse de plus de 20 % et prévision de résultat opérationnel annuel supérieur à 3,2 milliards d'euros (à parités constantes) : malgré un contexte de crise mondiale, la hausse du coût de l’énergie et un niveau d’inflation élevé, le groupe Michelin affiche encore une belle santé financière sur les neuf premiers mois de l'année 2022.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
ADTP investit dans une nouvelle ligne de production pour le groupe SEB
Implanté à Cran-Gevrier, l’ADTP de Thiou-Camarines augmente sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de l’un de ses clients historiques, le groupe SEB.