en février 2022 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Vulcania : une centaine de postes à pourvoir
Vulcania, le parc d’exploration des volcans et de la planète Terre a lancé sa campagne de recrutements pour la saison 2022. Elle débutera le 30 mars et s’étalera jusqu’au 13 novembre 2022. Plus d’une centaine de postes sont à saisir dans différents métiers, à tout niveau d’expérience et à des conditions attractives.
Une acquisition pour LumApps qui poursuit sa marche en avant
À peine auréolée d'une place dans le convoité « Next Tech 40 », la plateforme lyonnaise LumApps, dédiée à l'expérience collaborateur, annonce l'acquisition d'une start-up parisienne des RH.
en février 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le Groupe AS double la taille de l'atelier La Maroquinerie à Albon
Installé depuis 2020 sur le parc d’activité Axe 7 à Albon (Drôme), l’atelier La Maroquinerie, spécialisé dans la fabrication de produits de maroquinerie de luxe pour la marque Algo, appartenant au groupe AS basé à Paris et Carcassonne (Aude), qui fabrique des bagages et accessoires en cuir pour la marque Maison Goyard, va doubler de taille
en février 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Fab'entech lauréat de l'AMI "Maladies Infectieuses Emergentes et Menaces NRBC"
La société de biotechnologies lyonnaise Fab’entech, fait partie des 15 lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) "Maladies Infectieuses Émergentes et Menaces NRBC" (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique) lancé par le gouvernement le 8 mars dernier.
en février 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Mathon veut exporter son modèle d'e-commerce d'ustensiles de cuisine
Distributeur en ligne d’ustensiles de cuisine, l’isérois Mathon continue de profiter de l’engouement des consommateurs pour le confort à domicile. L’entreprise a profité de l’arrivée d’un nouveau directeur en 2021 pour renouveler sa stratégie interne et vise désormais le marché européen.
en février 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Le lyonnais Ziwig signe une première mondiale avec son test salivaire pour l’endométriose, combinant IA et biomarqueurs
Elle vise rien de moins qu’à changer la donne, et notamment la détection de l’une des maladies chroniques qui a fait l'objet d'une stratégie nationale de lutte annoncée par Emmanuel Macron en janvier dernier, et qui suscite encore 8 à 12 années d’errance médicale. La biotech lyonnaise Ziwig vient de développer le premier test salivaire de détection de l’endométriose à l’échelle mondiale, Endotest, qui associe biomarqueurs et intelligence artificielle. Avec un envoi des échantillons biologiques par la Poste, elle vise dès 2022 les marchés européens, dont la France, où des discussions sont entamées avec la Haute Autorité de Santé pour son remboursement.
La montagne française mobilisée pour les JO de Pékin
A la veille de l'ouverture officielle des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022, le cluster Montagne souligne l'apport des entreprises françaises dans le développement des infrastructures dédiées au ski.