La grave crise qui se déroule actuellement en Ukraine impacte tout particulièrement l’Europe. Michelin suit la situation au quotidien au plus haut niveau de l’entreprise et exprime son soutien aux victimes de ce conflit. Il met tout en œuvre pour accompagner ses salariés concernés. Le Groupe appuie également les initiatives locales en faveur de l’aide humanitaire aux réfugiés.
La start-up industrielle lyonnaise NETRI finalise un tour de table de série A de 8 millions d’euros. Ce financement permettra à NETRI d’accélérer le développement de ses unités de production pilotes de dispositifs microfluidiques et de cultures cellulaires humaines afin de soutenir sa croissance, devenir le leader mondial industriel d’organes-sur-puce et d’étendre ses domaines d’applications. NETRI développe des technologies innovantes d’organes-sur-puce pour l’industrie pharmaceutique, les sociétés de services R&D pour les sciences de la vie (CRO) et la recherche académique.
STMicroelectronics bénéficie d’un prêt de la BEI pour 600 millions d’euros
La Banque européenne d’investissement vient d’annoncer avoir accordé un prêt de 600 millions d’euros à la société franco-italienne STMicroelectronics. Cette enveloppe est destinée à soutenir les programmes de R&D ainsi que la construction de lignes de production pilotes pour des semi-conducteurs de pointe.
Simba France veut devenir un leader national du sommeil
La marque de matelas Simba, dont le siège France est installé à Annecy, mise sur une production localisée sur le territoire national pour gagner des parts de marché.
en mars 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le fabricant de films plastiques d’emballage J&M Plast veut investir 13 millions d’euros à Beauzac
J&M Plast, fabricant de films plastiques d’emballage, souhaite investir 13 millions d’euros dans son site de Beauzac en Haute-Loire. Il cherche à recruter une trentaine de... - Quotidien des Usines
Infiplast : annonce l’augmentation de ses capacités de production
Infiplast annonce l’augmentation de ses capacités de production à 550T en salle blanche ISO 7 pour le développement et la fabrication des dispositifs médicaux innovants.
Décarbonation, R&D, responsible chemistry... Le plan du chimiste de l’eau SNF pour atteindre la neutralité carbone
Avec près de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 6.000 salariés à travers le monde, le chimiste ligérien SNF est un poids lourd dans le domaine de l'eau. Et pour la première fois, il s'est fixé des cibles concrètes en matière de réduction de son empreinte carbone et d'utilisation des ressources naturelles. Objectif : démontrer que son business n'est pas incompatible avec des engagements environnementaux, en utilisant plusieurs leviers combinant décarbonation de l'énergie, nouvelles technologies et responsible chemistry.
L’usine Michelin en Russie pour l'instant encore opérationnelle
Les activités de Michelin en Russie, dont une usine à cent kilomètres de Moscou et 1.000 employés au total, sont « toujours opérationnelles ». Le groupe emploie aussi douze personnes en Ukraine et s'évertue à « garder le contact ».
La montée en puissance d'Arkéma-Jarrie se confirme
L’usine de produits chimiques de Jarrie en Isère a bouclé son programme pluriannuel d’investissements. Ce vaisseau industriel a passé sans encombre la crise du covid. L’exercice 2021 et plus encore les premières semaines de 2022, actent la montée en puissance des différentes productions et l’importance d’Arkéma dans l’écosystème local.