#Entreprise

16478 résultats

Actualité
en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Brindas. Lofoten emménage dans ses nouveaux locaux à Brindas

À Brindas, sur le nouveau site de Lofoten, encore en cours de finition, avait lieu l’assemblée générale de l’association Fibois qui travaille au service de la promotion de la filière bois rhodanienne. L’occasion de faire un zoom sur Lofoten, une société emblématique des activités du bois dans la région.
Actualité
en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Rhône . De nombreux chefs d'entreprise à la première soirée de l'Entreprise et des Savoir-Faire à Gleizé

A l'initiative de la mairie, a eu lieu ce jeudi 31 mars, la première soirée de l'Entreprise et des Savoir-Faire, dans la salle des fêtes. De nombreux chefs d'entreprise étaient là pour écouter une présentation de la commune par le maire, Ghislain de Longevialle et le témoignage du PDG fondateur de Emball'Iso, Pierre Casoli, société leader pour le transport des médicaments à basse température.
Actualité
en avril 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Ferropem : le PSE arrive à son terme pour les 256 salariés, l'Etat maintient la pression sur l’avenir industriel du site

INFO LA TRIBUNE. Malgré le retournement du marché du silicium, qui avait ébranlé les justifications économiques du plan social nourri par la direction, les 256 emplois du site Ferropem de Château-Feuillet (Savoie) ne seront pas sauvés. Ce vendredi, la période d'information-consultation arrive à son terme, alors qu'un accord majoritaire a finalement été signé par les syndicats. En dépit d'une implication de l'Etat français sur un dossier jugé hautement stratégique, aucune alternative n'a donc pu être trouvée pour conserver les emplois du site. Même si en contrepartie, l'Etat aurait obtenu quelques "avancées" de la part de Ferropem, qu'il détaille à La Tribune.
Actualité
en avril 2022 par SEB - Toute l'actualité

Bpifrance annonce une prise de participation au capital du Groupe SEB

En entrant au capital de Groupe SEB, le fonds Lac1, géré par Bpifrance pour le compte d’investisseurs français et internationaux, réalise son cinquième investissement depuis sa création en 2020.
Actualité
en avril 2022 par SEB - Toute l'actualité

Bienvenue à METAPLAYHOME®, la console de jeu du Groupe SEB

Avec pour nom de code « SecondSEB », ce projet a été développé dans le plus grand secret dans le centre de R&D de Yokohama, situé près de Tokyo. En partenariat avec un sous-traitant d’un célèbre studio japonais de jeux vidéo, spécialisé dans les casques de réalité virtuelle, et avec l’université Fujiyama de Yokohama, le Groupe SEB se lance sur un nouveau terrain, sur lequel on ne l’attendait pas : celui des jeux vidéo.
Actualité
en avril 2022 par La Tribune - Entreprises

Basal Nutrition développe l’alimentation à base de souches microbiotiques vivantes

Après « l’alimentation naturelle » ou encore « régénératrice », la transition alimentaire passe, dans la Loire, par une start-up dont les fondateurs, issus de l’industrie agroalimentaire, se sont fixé une autre mission : développer la santé par l’alimentation. Après ses préparations pour muffins et cakes salés, Basal Nutrition est sur le point de lancer une gamme de produits lacto-fermentés, qui visent les 70 000 à 100 000 unités d’ici fin 2022.
Actualité
en avril 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Y-Brush projette d'investir 10 millions d'euros dans la production de la seule brosse à dents électrique made in France

Conceptrice d'une brosse à dents électrique innovante, la start-up lyonnaise Y-Brush vient de déménager dans un nouveau site de production à Caluire-et-Cuire (Rhône). Elle entend tripler sa production établie à 60 000 unités en 2021 et doubler ses effectifs.

Actualité
en avril 2022 par JDE - Auvergne Rhône-Alpes

Phoenix Mobility mise sur les zones à faibles émissions pour accélérer son industrialisation

Spécialisé dans la conversion des véhicules utilitaires thermiques à l’électrique, le grenoblois Phoenix Mobility compte sur la mise en place des zones à faibles émissions pour atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.
Actualité
en avril 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

A Bernin 4, Soitec pose la première pierre de ses grandes ambitions vers l'automobile (et de sa réunification)

REPORTAGE. C'est à quelques mètres de son site historique que Soitec a posé la première pierre de sa nouvelle usine Bernin 4, une dizaine de jours seulement après avoir confirmé le choix de Grenoble. Avec 400 millions d'euros de budget et 450 emplois à la clé, cette nouvelle unité de production destinée aux substrats automobiles de carbure de silicium préfigure, selon son actuel dg Paul Boudre, une "nouvelle étape historique" pour le groupe, qui vise à doubler son chiffre d'affaires à horizon 2026. Une occasion aussi de témoigner de la "réunification" de sa gouvernance, en présence de l'ensemble de son comité de direction, mais aussi de son futur dg, Pierre Barnabé, qui arrivera officiellement début mai pour une période de transition.
Actualité
en avril 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Hapik lève 15 M€ et vise l'Europe

Créée en 2016, Hapik spécialisée dans la gestion de salles d’escalade ludique en France lève 15 M€ et acquiert le britannique Rock’up.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter