Gregory Garcia succède à Rebecka Coutaz à la direction du studio d’Ubisoft Annecy
"Gregory Garcia, pur « produit » du studio Ubisoft d’Annecy, a été nommé au poste de directeur général. Il prend la suite de Rebecka Coutaz qui était directrice générale du studio ces 10 dernières années. "
Nowos, nouvel acteur dans la gestion des batteries au lithium
"Changement d’époque. À Amplepuis, au cœur du Beaujolais vert, une ancienne usine de vêtements de travail, restée inoccupée pendant sept ans, accueille depuis novembre 2020 un atelier de réparation de batteries de vélos, scooters et trottinettes électriques. Et depuis quelques jours, un centre de formation." [Article intégral réserver aux abonnés]
"Isère Attractivité, porteur de la marque territoriale Alpes IsHere, le Département et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) mettent à l’honneur, depuis l’an dernier, le savoir-faire et l’excellence de l’artisanat local en récompensant des entreprises dans différentes catégories. "
Siléane pour développer un robot de tri de déchets nucléaires
"Le programme a démarré au début de l’été. La PME stéphanoise Siléane est désormais officiellement entrée dans l’EIC accelerator Pilot (ex-instrument PME du programme horizon 2020 du Conseil européen de l’innovation). Un exploit pour cette entreprise de 90 salariés (chiffre d’affaires 2020 : 8 millions d’euros), spécialiste de la robotique et de la vision industrielle, qui a dû se frotter à la concurrence de quelque 4 223 entreprises européennes. Seules 38 d’entre elles ont été retenues, quatre françaises seulement." [Article intégral réservé aux abonnés]
en octobre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
Ces entreprises qui remettent la consigne du verre au goût du jour
"Plusieurs petites entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes, comme les lyonnais Oé et Rebooteille ou le grenoblois Dabba, contribuent à relancer la filière du réemploi du verre à travers la consigne."
METABOLIC EXPLORER / T : 04.73.33.43.00 (Metex) (siège social à Saint-Beauzire/Puy-de-Dôme), entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production ...
en octobre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
HRS va monter au capital de Gaussin
"Le fabricant isérois de stations de recharge hydrogène, HRS (CA 2021 : 10,5 M€ ; 41 salariés) signe un partenariat stratégique avec Gaussin, spécialiste du transport de marchandises, basé à Héricourt (Haute-Saône) pour la fourniture de 36 stations de ravitaillement en hydrogène d’ici à 2026" [Article réservé aux abonnés]
"Le concepteur du microprocesseur destiné au supercalculateur exascale européen, choisit Grenoble afin de recruter les meilleurs talents dans le secteur des semi-conducteurs."
en octobre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
MaaT Pharma veut entrer en bourse
"La biotech lyonnaise MaaT Pharma S.A annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des Marchés Financiers en vue d’entrer sur Euronext Paris, soutenue par ses investisseurs historiques et actuels que sont Seventure Partners, Health for Life Capital, SymBiosis, Biocodex, et Bpifrance, via le fonds PSIM et Crédit Mutuel Innovation. " [Article réservé aux abonnés]
"Le groupe Grims constitué des entités Gravitec (Villette-d'Anthon) et FTB (Venissieux) se veut une fonderie innovante 4.0. Il a co-développé avec le CEA une solution de stockage de chaleur latente pour laquelle il a bénéficié de deux dispositifs d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises."