PHAXIAM Therapeutics présente des données cliniques pour l’étude pilote PhagoDAIR
Cette étude pilote non comparative1 incluant des patients présentant une infection sur prothèse ostéo-articulaire (PJI), a recruté 29 patients, dont 26 évaluables pour l’activité clinique sur les 64 initialement prévus, en raison de critères d’inclusion trop restrictifs
Les neuropathies périphériques touchent des millions de personnes et proviennent de multiples origines. Les options thérapeutiques disponibles sont palliatives et inefficaces. Saxol redéfinit la prise en charge avec les composés Carba.
en janvier 2025 par Cluster Medicalps - Actualités
Pelican Health réalise une nouvelle levée de fond
Pelican Health, une startup grenobloise innovante dans le secteur des Medtech, fait un grand pas en avant dans sa mission de révolutionner l’analyse de l’intestin grêle et du microbiote. Cet été, la jeune entreprise a bouclé une levée de fonds avec le soutien d’un fonds français et d’un business angel belge.
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Médicaments essentiels : l’État va soutenir sept nouveaux projets industriels
Le gouvernement va soutenir sept nouveaux projets industriels visant à accroître la production de médicaments en France. Parmi les projets soutenus : le site de production de paracétamol Isphene à Toulouse, l’usine Zach System d’Angers, le site Delpharm de Lille et le laboratoire Benta de Lyon.
en janvier 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
En Isère, les activités de Dolphin Design rachetées par Jolt Capital et NanoXplore
Filiale de Soitec depuis 2018, l'entreprise iséroise de conception de circuits intégrés Dolphin Design voit son activité principale reprise par le fonds d'investissement devpour devenir Dolphin Semiconductor. La conception de circuits complets est reprise par NanoXplore.
en janvier 2025 par www.lejournaldesentreprises.com
Coexya dans le giron du groupe Talan
Le lyonnais Coexya (109 M€ de CA en 2023 ; plus de 1 000 salariés), spécialiste de la transformation digitale des entreprises rejoint le groupe Talan (850 M€ de CA en 2024 ; plus de 7 000 salariés), société de conseil et d’expertises technologiques, implantée à Paris.
D-Sécurité (Genas, Rhône) a été racheté fin 2024 par Safe Life
Spécialisé dans la distribution d’équipements médicaux (défibrillateurs, purificateurs d’air...), D-Sécurité (Genas, Rhône) a été racheté fin 2024 par Safe Life (Stockholm, Suède). Le montant de l’opération n’a pas été communiqué par le fournisseur suédois de solutions de sauvetage, qui pénètre ainsi pour la première fois sur le marché français.
Itamsys (Lyon, Rhône), société spécialisée dans l’intégration de solutions logicielles de service management, a rejoint il y a quelques jours le groupe Deodis (Puteaux, Hauts-de-Seine), acteur français de l’IT service management. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué. Avec cette opération, Deodis, qui réalise un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros, se renforce dans la région Auvergne-Rhône-Alpes tout en acquérant de nouvelles compétences.
Présente en 2022 et 2023 à l’Eureka Park, l’espace réservé aux 1 000 start-up au sein du CES, l’entreprise Artifeel, dont l’équipe technique est basée à Confluence, y retourne cette année afin de présenter une gamme complète pour sécuriser tous les types d’infrastructures et de se déployer aux États-Unis.
Saint-Étienne. L’application stéphanoise Metaviu à Las Vegas pour « accélérer »
Originaire de Lyon mais attiré par un « écosystème de recherche très positif de la métropole de Saint-Étienne », Nabil Bentaleb a créé l’application Metaviu en 2022. L’entreprise participe au CES, du 7 au 10 janvier, avec différents objectifs de développement.