Guilherand-Granges. “Ardèch’hot” : il crée des sauces piquantes made in Ardèche
Depuis plusieurs années, le marché des sauces piquantes est en pleine expansion. Dopé par les réseaux sociaux et des émissions télévisées comme “Hot ones”, sur Canal +, avec Kyan Khojandi, il trouve de nouveaux adeptes et intéresse des entrepreneurs. Un Ardéchois de Guilherand-Granges, Gaël Poustoly, en fait partie.
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le nordiste Groupe Positive rachète l’entreprise allemande Mailtastic
Nouvelle acquisition en Europe pour le Groupe Positive (50 M€ de CA en 2024, 70 M€ attendus en 2025, 400 collaborateurs) qui a déjà bouclé cet automne le rachat de l’éditeur polonais Surfer.
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Michelin renforce son positionnement premium en Chine avec Fred & Farid Shanghai
Pendant que la plateforme Shein fait déferler ses produits low cost dans l'Hexagone, le fleuron national du pneu veut séduire les conducteurs chinois avec ses pneus haut de gamme.
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
MagREEsource finalise l’extension de son usine d’aimants recyclés
Après avoir levé 23 millions d’euros en juillet dernier, le spécialiste isérois des aimants recyclés MagREEsource annonce être en train de finaliser l’extension de son usine de production de Noyarey.
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La medtech stéphanoise Dessintey dans le giron du fonds parisien Arlane
Le spécialiste des dispositifs de rééducation intensive Dessintey change de mains. La medtech stéphanoise vient d’être reprise majoritairement par le fonds d’investissement parisien Arlane qui ambitionne de multiplier son chiffre d’affaires par quatre d'ici à 2030.
en novembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Carlos Moreira de SealSQ veut faire de l'Isérois IC'Alps une licorne
Le PDG de SealSQ, qui a racheté la start-up iséroise IC'Alps l'été dernier, a fait part de son ambition concernant de développement de la start-up iséroise.
Emission Focus Eco avec la start-up BotRank.ai qui aide les marques à mieux se positionner auprès des IA
Chaque mardi, en direct à 18 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Focus Eco, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous recevons David Banget, cofondateur de la jeune start-up lyonnaise BotRank.ai qui propose aux marques d’améliorer leur visibilité dans les résultats des IA génératives.
Roannais. Neulise : l’entreprise Techni-concept liquidée, la société Saghimo (33 La Coupole) également
Spécialisée dans l’aménagement de magasins, l’entreprise Techni-concept basée à Neulise sur la zone des Jacquins a été liquidée mercredi par le tribunal de commerce de Roanne. La société de promotion immobilière Saghimo qui a réalisé la projet 33 La Coupole a également été liquidée.