#Entreprise

14616 résultats

Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. « On a passé le cap et je m’en félicite tous les jours » : Rhône Alpes Labo, la relocalisation heureuse

L’entreprise voreppine Rhône Alpes Labo, spécialisée dans la conception de mobilier de laboratoire, a depuis un an relocalisé la production depuis la République tchèque. Un pari dont son gérant, Sébastien Dorne, se félicite aujourd’hui.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Quobly décroche un financement de 21 millions d'euros pour produire sa première puce quantique

La start-up grenobloise Quobly (75 salariés ; CA : N.C.), porteuse d'une technologie pour industrialiser les processeurs quantiques à grande échelle, vient de bénéficier d'un financement de 21 millions d'euros, dont 15 millions d'euros de subvention de Bpifrance et 6 millions en fonds propres.
Actualité
en mai 2025 par Le Progrès - Economie

Andrézieux-Bouthéon. Bennes Marrel : « Ils ne font pas d’armes alors personne n’en à rien à cirer »

Cinquante-six des 64 salariés de l’entreprise d'Andrézieux-Bouthéon, plus que centenaire, vont être licenciés avant l’été. Un choix de son propriétaire, le groupe Benalu, qui s’apparente à un gâchis pour la CGT.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

FM Logistic investit pour la logistique de son client Boehringer Ingelheim

FM Logistic, spécialiste des solutions logistiques, annonce l’inauguration d’un nouveau site dédié à son client l’entreprise bio pharmaceutique Boehringer Ingelheim (1 500 salariés en région lyonnaise), implantée dans le biodistrict de Lyon Gerland. D’une superficie de 13 000 m2, la plateforme, dont la localisation précise n’a pas été dévoilée, a entièrement été réaménagée afin de répondre aux exigences de l’industrie pharmaceutique et optimiser la supply chain des laboratoires allemands Boehringer Ingelheim.
Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Adista inaugure un nouveau site à Saint-Étienne pour réunir ses 74 collaborateurs

Un article d'actualité LE [ Lyon-Entreprises ], le portail d'information sur les entreprises pour les décideurs de Lyon et Rhône-Alpes
Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Adista regroupe ses équipes lyonnaises sur un nouveau site au cœur de la Part-Dieu

Le 11 février 2025, adista, marque B2B du groupe inherent, a inauguré ses nouveaux bureaux lyonnais en présence de Pierre Olivier, maire du 2e arrondissement de Lyon et conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes. Ce nouveau site, situé dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, réunit désormais les 53 collaborateurs lyonnais qui étaient auparavant répartis sur deux implantations.
Actualité
en mai 2025 par e_tribune - Actualités

e_tribune - Sirops d’Eyguebelle à Valaurie : L’entreprise poursuit son développement

Avec 3 millions d’euros d’investissement sur les trois dernières années, le Domaine Eyguebelle à Valaurie poursuit sa croissance. Racheté fin 2021par le Groupe Routin, la distillerie emblématique a, depuis, fortement évolué. Si elle poursuit son activité sirop, elle vient de se lancer dans les sauces et purées en se dotant d’une nouvelle unité de production.
Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ruy-Montceau. Cherry Rocher investit 10 millions d’euros pour s’agrandir et centraliser sa production

Ce vendredi 23 mai, Cherry Rocher, l’emblématique distillerie iséroise, inaugurait l’agrandissement du siège de l’entreprise basée à Ruy-Montceau.
Actualité
en mai 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Il y a 50 ans, l'usine du Chancet de la Société des Eaux de Volvic sortait de terre

Avant l’usine XXL moderne d’aujourd’hui, le site du Chancet à Volvic était un champ, voilà 50 ans. Un développement mené en parallèle du développement croissant du marché de l’eau minérale.
Actualité
en mai 2025 par Présences Grenoble - Industrie

STMicroelectronics précise ses ambitions industrielles

Dans une conjoncture économique chahutée, le groupe a confirmé fin avril le « redimensionnement de sa base de coût globale », avec un objectif d’économies fixé à plusieurs centaines de millions de dollars d’ici fin 2027.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter