#Entreprise

14616 résultats

Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Le site valentinois d’Eolane repris par Selha Group, avec la promesse de maintenir 116 emplois

Selha Group a annoncé, ce mercredi 21 mai, la reprise du site Eolane à Valence. L’offre du groupe industriel spécialisé en électronique a été retenue par le tribunal de commerce de Paris. L’entreprise précise qu’elle prévoit de maintenir les 116 emplois du sous-traitant électronique valentinois.
Actualité
en mai 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

De 14 à 500 salariés, l'aventure Gedimat (Boulard-Verdier) rythme la vie des Auvergnats depuis quarante ans

Si l’implantation d’un impressionnant concept store chez Gédimat à Clermont-Ferrand est un évènement à lui tout seul, il s’inscrit dans une histoire hors du commun.
Actualité
en mai 2025 par La Tribune AURA

La PME lyonnaise Les Assembleurs veut ouvrir la voie au vin à la pression

Avec une croissance annuelle de 40 %, Les Assembleurs avancent vite sur le marché encore émergent du vin à la tireuse en France, bien plus développé dans les pays anglo-saxons.
Actualité
en mai 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Michelin continue d’innover sur le pneu toutes saisons, devenu la clé du succès en Europe

Avec la troisième génération de son pneu CrossClimate et sa première déclinaison sport, qui seront lancées en juillet, Michelin confirme que pour l'Europe, il joue à fond la carte du pneu toutes saisons. Un marché clé en pleine expansion depuis dix ans.
Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

LittleBigCode s’implante à Lyon et renforce son ancrage dans l’écosystème IA régional

Le cabinet de conseil en intelligence artificielle et data LittleBigCode poursuit son développement territorial avec l’ouverture d’un bureau à Lyon, en plein cœur du quartier de la Part-Dieu. Cette implantation stratégique permet à l’entreprise de se rapprocher de ses clients historiques en région Auvergne-Rhône-Alpes, tout en affirmant sa volonté de contribuer activement à l’écosystème technologique local.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

ABB affirme avoir réduit de 61 % sa consommation d’énergie à Chassieu

Le groupe ABB (Asea Brown Boveri), spécialisé dans les technologies de l’électrification et de l’automatisation, affirme avoir réduit de 61 % la consommation énergétique de son site industriel de Chassieu (Rhône) entre 2019 et 2025.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up mexicaine BioEsol transfère sa holding en France pour accélérer son développement dans le pays

À l’occasion du sommet Choose France, la jeune pousse mexicaine, dont la R & D est basée à Grenoble a annoncé qu’elle s’apprêtait à commercialiser sa solution de stockage d’énergie pilotée par l’IA sur le marché français. L’entreprise a également transféré sa holding vers la France et prévoit d’acquérir une société française dans le secteur des panneaux solaires.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe savoyard Jarnias s’offre le nantais Silonet et crée un pôle silo de référence

Le groupe Jarnias, spécialiste des travaux en hauteur et d’accès difficile, poursuit sa stratégie de croissance avec l’intégration de Silonet, entreprise basée à Grandchamp-des-Fontaines, dans le nord de la Loire-Atlantique. Référence française du nettoyage et de l’entretien de silos industriels, Silonet emploie aujourd’hui 35 personnes et réalise 5 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Groupe Thébault : "Avec cette nouvelle usine de bois stratifié en Haute-Loire, nous changeons de dimension"

Le groupe familial Thébault, spécialiste du contreplaqué, inaugurera en fin d’année sa nouvelle usine à Lempdes-sur-Allagnon, près de Brioude, en Haute-Loire. Dédiée au LVL (laminated veneer lumber ou lamibois), des placages de bois collés entre eux, cette nouvelle unité va permettre au groupe basé dans les Deux-Sèvres de se diversifier et de doubler son chiffre d’affaires sous 6 à 7 ans.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le fabricant danois de laine de roche Rockwool va investir 100 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

L’annonce a été dévoilée lors de la huitième édition du Sommet Choose France, qui a réuni, ce lundi, plus de 200 dirigeants étrangers d’entreprises à Versailles. Rockwool va investir 100 millions d’euros dans son usine de Saint-Eloy-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme. Pour l’heure, l’entreprise danoise, spécialiste mondial de l’isolation en laine de roche, ne précise ni le calendrier ni les modalités de cet investissement. Pour cela, il faudra attendre un "évènement" organisé dans les semaines qui viennent sur le site auvergnat, indique la direction.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter