Basée à Meylan, la biotech NH TherAguix (NHT) annonce avoir obtenu la désignation “Fast Track” de l’agence de santé américaine (FDA) pour son candidat-médicament AGuIX.
Montbrison. Rondy-Forestier, les meubles du Forez qui ont conquis le pays
L’entreprise montbrisonnaise a su faire sa place sur le marché de l’ameublement et de l’agencement d’espaces depuis sa création. Aujourd’hui, elle s’affiche comme une valeur sûre auprès des investisseurs qui travaillent dans les résidences collectives.
Sol Solution ouvre ses portes sur son développement
Sol Solution s’agrandit pour mieux servir ses clients. En cette journée de portes ouvertes, l'entreprise fait découvrir son activité et l’extension de son site basé à Riom (63).
Rosières : Morey Frères lève un million d’euros pour s’insérer sur un nouveau marché
Spécialisée dans l’extrusion de matériaux plastiques, l’entreprise Morey Frères investit 1 million d’euros dans l’enrobage couleur de profilés PVC à Rosières.
Une start-up lyonnaise lève 3,3 millions d’euros pour réduire l’impact environnemental du numérique
La start-up lyonnaise GreenTech Sopht, spécialisée dans la décarbonation de l’IT, vient de lever 3,3 millions d’euros lors d’un tour de financement codirigé par Ternel et Axeleo Capital. Cette levée de fonds permettra à la société d’intensifier ses efforts pour aider les entreprises à réduire leur empreinte numérique.
Pourquoi Opéra Energie rachète un bureau d'études thermiques
Comme annoncé lors de sa levée de fonds en septembre 2023, le courtier en énergie pour les entreprises et collectivités, accélère sa diversification vers l’accompagnement des entreprises dans la transition énergétique. Il vient pour cela de réaliser sa première acquisition avec un bureau d’études thermiques et énergétiques lyonnais.
Une usine de recyclage de métaux rares va s’installer sur la ZA des Jalfrettes
C’est la salle Sioul’Espace, propriété commune de Jenzat et Saint-Germain-de-Salles, qui accueillait, lundi dernier, le conseil de la communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne. La plupart des délibérations ont été votées à l’unanimité.
Rapprochement entre Kalray et l’israélien Pliops : une annonce et beaucoup d’interrogations
La société grenobloise Kalray et l’entreprise israélienne Pliops ont entamé des discussions dans le cadre d’un possible rapprochement. L’objectif annoncé est de créer un groupe potentiel « leader mondial des solutions d’accélérations des données dans le domaine de l’IA et du stockage. » Les synergies technologiques et commerciales possibles sont évoquées mais la nature même de cette opération demeure floue.