en février 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme. Trinytec, prix Artinov de l’innovation technologique pour sa prothèse connectée
L’entreprise Trinytec, basée à Valaurie, a été primée par Artinov, le concours organisé par la chambre de métiers et de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, qui promet un artisanat audacieux, imaginatif et précurseur. Une récompense pour cette société née il y a quelques années seulement.
en février 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Containers : Capsa se dote d'une nouvelle usine
L'industriel, qui a investi 10 millions d'euros, veut doubler sa capacité de production. Les centrales d'énergies renouvelables, l'événementiel, le BTP et les armées utilisent les modules remis à neuf par Capsa.
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire. Griffon met ses hydrochasses économes en eau au goût du jour
Sous la houlette de son repreneur, François Mounier, la PME Griffon du Chambon-Feugerolles compte donner un coup de fouet à ses fameuses hydrochasses colorées en multipliant par 12 ses ventes sous trois ans. Pour accélérer la cadence, elle va emménager sur le site de l’ancienne miroiterie Reyvisol Reymondon.
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Loire. Satab ouvre la voie aux futurs vêtements totalement biodégradables
Le rubanier de Saint-Just-Malmont présentera ses créations écoresponsables en coton recyclé et en fil papier au salon Première Vision à Paris du 6 au 8 février.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le lyonnais HD Industrie reprend son concurrent normand Precision Component Industries
HD Industrie poursuit son développement par croissance externe. Spécialiste de la mécanique de précision intégrée sur toute la chaîne de valeur (ingénierie de conception et de maintenance, réalisation d'outillages, production unitaire et en série, logistique industrielle), le groupe basé à Corbas, près de Lyon, vient de reprendre son concurrent Precision Components Industries. Basé à Saint-Nicolas-d'Aliermont, en Seine-Maritime, cette PME normande fabrique des pièces de très haute précision pour l’industrie.
Le fabricant de poudres magnétiques Hymag’in se lance dans l’électronique embarquée
La jeune société grenobloise Hymag’in, spécialiste des poudres magnétiques, vient d’opérer un changement de cap stratégique. Elle vise désormais le marché de l’électronique embarquée. Afin d’accélérer la commercialisation de son offre, elle a réuni un pool d’investisseurs et de structures financières autour d'un premier tour de table de 2,2 millions d’euros. L'essentiel
Beynost. Medelpharm, entreprise leader mondial dans le domaine des process de compaction de poudres
« La Région Auvergne Rhône Alpes a apporté une aide de 19 636 €, votée en septembre 2023, pour financer le recrutement d’un collaborateur en volontariat international en entreprise. Cette rencontre est l’occasion pour présenter les actions de la Région en matière d’aide et de soutien aux entreprises », a indiqué Alexandre Nanchi, conseiller régional de l’Ain, accompagné par Thomas Colombari, responsable de l’antenne départementale de l’agence régionale en charge des entreprises.