en janvier 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
VTT : comment BikeSolutions est devenu une référence
La PME de Grenoble fournit aux collectivités des aménagements clés en main pour les vélos. Elle est chargée de la maîtrise d'oeuvre pour la piste de cross-country des prochains JO, dans les Yvelines.
Biotechs : comment le lyonnais Netri se prépare à industrialiser ses organes sur puces
Retenue dans le cadre de la dernière relève du programme « Première usine » de France 2030, la biotech lyonnaise Netri va investir 20 millions d’euros sur les trois prochaines années pour construire son outil industriel destiné à la production d’organes sur puces, ces dispositifs permettant de reconstituer la physiologie humaine, via la culture in-vitro de cellules, couplée à de la microélectronique.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Savoie. Méry : comment l'entreprise Pepin Casset est aidée par la Région
Ce mercredi 24 janvier, la vice-présidente de la Région est venue rendre visite à l’entreprise Pepin Casset. Celle-ci bénéficie en effet de subventions de la Région pour aider à la relocalisation.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ardèche et Drôme. L’entreprise de biscuits Nutrition et santé connaît une activité croissante
L’usine de Nutrition et santé est implantée dans la zone de Marenton, à Annonay, depuis 1980. Elle fabrique des biscuits dits diététiques selon 80 recettes différentes. Au total, 140 salariés travaillent sur le site et produisent entre 52 et 56 millions paquets de biscuits par an. En février, l’usine va mettre en place une deuxième équipe le week-end.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Bonson. Dans les coulisses du N° 1 français du mobilier collectif, Mobidecor
En 2014, deux actionnaires, les frères Romain et Alexandre Jacquot décident de racheter trois entreprises en redressement judiciaire, dont Souvignet. Aujourd’hui, Mobidecor est leader dans la vente de mobilier collectif. Son directeur, Geoffrey Desquiens, nous ouvre les portes de cet établissement forézien.
Plastic Omnium (9,5 Md€ de CA en 2022, 40 500 salariés) lance, à travers PO-Rein, sa coentreprise avec l'entreprise chinoise Shenergy Group, la construction d'une méga usine de réservoirs hydrogène haute pression à Shanghai, en Chine.
Cinq ans après sa création, Mob-Energy vient d'inaugurer sa première usine, à Vénissieux, sur le site Usin Lyon Parilly. Visite de ce site de production où sont fabriqués les Eiko, des cubes de puissance conçus à partir de batteries de seconde vie et permettant de recharger des véhicules électriques avec moins de puissance, sans gros travaux.
La solution d'Antidots pour réduire le bilan carbone du transport dans les stations
Les solutions pour une mobilité moins carbonnée développées par la société savoyarde Antidots se déploient dans de nouvelles stations comme les Arcs, les 2 Alpes, Megève, Combloux et bientôt l’Alpe d’Huez.
Emission Lyon Business (BFM Lyon x Bref Eco) avec Alexandre Fraichard, président de genOway : "Nous visons les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires"
Tous les mardis en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous hebdomadaire de l'économie lyonnaise. À chaque numéro, retrouvez l’info, le chiffre et l’interview d’un décideur économique. Cette semaine, c'est Alexandre Fraichard, président et cofondateur de genOway, société lyonnaise qui fabrique des modèles génétiquement modifiés pour les essais de médicaments en phase préclinique.