#Entreprise

15642 résultats

Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

Le groupe nordiste Cevino Glass s’étend dans la région

Cevino Glass, un groupe spécialisé dans la transformation de verre plat pour le bâtiment, se déploie autour de Lyon avec l’acquisition du miroitier BMV (Feyzin). Il s’agit de sa deuxième opération de croissance externe réalisée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

Raidlight veut (à nouveau) céder sa marque Vertical

Basée à Saint-Pierre-en-Chartreuse et spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements et d'accessoires pour le trail running, la société Raidlight (Chartreuse Performance) souhaite céder sa marque Vertical. Ce n’est pas la première fois. Mais après le partenariat avorté avec Go Sport, la marque est à nouveau sur le marché.
Actualité
en mars 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Entreprise Nigay, un passage progressif et en douceur vers la nouvelle génération

La sixième génération de l’entreprise familiale Nigay se prépare en douceur à reprendre les commandes. Le capital a été restructuré le 31 décembre dernier.
Actualité
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le cabinet de conseil lyonnais Genesis repris par Audensiel

Le spécialiste du conseil en transformation digitale des entreprises Audensiel (1 500 salariés) acquiert le cabinet de conseil lyonnais Genesis (50 salariés), qui accompagne les grands comptes dans leurs transformations numériques et technologiques avec une expertise spécifique dans le secteur de l’énergie renouvelable.
Actualité
en mars 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Bonson : RTC industrie carbure à la précision

Reprise en 2018 par David Merrien, la petite entreprise créée en 1998 a multiplié par deux son chiffre d’affaires et ambitionne de refaire la même chose dans les cinq à dix ans.
Actualité
en mars 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

La sculpture des JO de Paris 2024 d'Alison Saar réalisée dans le Puy-de-Dôme

Dans les ateliers de Fonderie Fusions à Charbonnières-les-Vieilles (Puy-de-Dôme), on connaît intimement le bronze. Celui de sculptures que cette entreprise de 45 salariés réalise pour le monde de l'art et du design mais aussi celui qui entoure les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La fonderie a en effet en charge la réalisation de la sculpture d'Alison Saar visant à commémorer l'organisation de cet événement en France.
Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

Valérie Monsérat, directrice marque employeur et diversité Limagrain : « Nous recrutons 900 personnes par an  ! »

Pour la première fois, Limagrain a organisé en février une grande opération portes ouvertes au siège, à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) à destination des étudiants et des lycéens. Rencontre avec Valérie Monsérat, directrice marque employeur et diversité.
Actualité
en mars 2024 par BPIfrance - Actualités

Diamfab annonce une levée de fonds de 8,7M€ auprès de Asterion Ventures, Bpifrance pour l'Etat et du fonds régional Avenir Industrie Auvergne-Rhône-Alpes

La startup deeptech spécialisée dans la synthèse de diamant semi-conducteur, accélère ainsi sa phase de pré-industrialisation. Grenoble le 28 mars 2024 - Diamfab, deeptech du diamant semi-conducteur, annonce une première levée de fonds de 8,7 millions d’euros, auprès d’Asterion Ventures, du fonds French Tech Seed géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030, Kreaxi avec le fonds Régional Avenir Industrie Auvergne-Rhône-Alpes, Better Angle, Hello Tomorrow, et Grenoble Alpes Métropole.

Actualité
en mars 2024 par PdC Lyonbiopôle - News

Advanced BioDesign s’allie à GTP Bioways

Pour la production de son traitement innovant de la Leucémie Myéloïde Aigüe.
Actualité
en mars 2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Javel Lacroix : les salariés de Cotelle entament un mouvement de grève illimitée

La majorité des 104 salariés organise un piquet de grève devant l’usine dans la ZI Perica. Les négociations avec la direction ont capoté. Les délégués syndicaux les ont engagées afin d’assurer leurs arrières si le projet de reprise devait chavirer.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter