en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Minitrucks Robotics lève 1,5 million d’euros pour déployer sa gamme de mini-camions
L’entreprise basée à Vénissieux vient de lever 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Demeter, via le fonds d’amorçage industriel métropolitain Lyon/Saint-Étienne. Cette opération devrait lui permettre d’accélérer le développement de sa gamme de camions de transport ultra-compacts pour charges lourdes, à destination des industriels.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Sciences et technologie. HPE soutient l’innovation et la compétitivité en IA
L’intelligence artificielle (IA) est un moteur clé de l’innovation et de la compétitivité dans le monde. Cependant, l’IA pose également des défis et des risques importants, tels que la confidentialité des données, la sécurité, la partialité et l’impact sur l’environnement...
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. ATMB va déployer le péage flux libre sur tout son réseau
Sur son réseau, la société ATMB (Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc) organise la mobilité quotidienne de 400 000 personnes (hors vacanciers). C’est pourquoi dans son bassin de vie, elle entend jouer aussi un rôle environnemental et sociétal. Le président Christophe Castaner l’a réaffirmé lors de ses vœux : « Le combat écologique doit être le nôtre. »
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Valence. Aquilus, constructeur de piscines, vise les 10 % de croissance en 2024
En dépit de l’inflation et de la sécheresse, Aquilus Groupe, entreprise installée à Valence (Drôme) et spécialisée dans les piscines, entend bien continuer à se développer en 2024 en s’appuyant sur son maillage territorial et sur les dernières innovations en matière de piscines.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Le groupe grenoblois Mare Nostrum placé en procédure de sauvegarde
Mare Nostrum annonce l’ouverture d’une procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Grenoble “afin de sécuriser le développement du groupe”. Son PDG, Nicolas Cuynat, explique en exclusivité au Dauphiné Libéré son plan pour redresser le groupe.
Transition énergétique : Isonat surfe sur la vague des matériaux isolés biosourcés
La PME ligérienne Isonat, filiale de Saint-Gobain, vient d’investir 10 millions d’euros dans un nouvel équipement qui va lui permettre de doubler sa capacité de production de panneaux isolants en fibre de bois.
Le plan stratégique 2024-2028 dévoilé le 16 janvier par genOway doit emmener l'entreprise lyonnaise vers un chiffre d'affaires de 50 millions d'ici quatre ans.