en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le fabricant de textile technique Serge Ferrari s’offre un nouveau centre de recherche
Le spécialiste isérois des toiles composites souples Serge Ferrari devrait inaugurer en juin son nouveau centre d’innovation à côté de son siège de la Tour du Pin, afin de regrouper la trentaine de chercheurs présents sur le site. En misant sur la R & D, le groupe soutient le développement de son activité, en pleine expansion depuis cinq ans.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
DNA Gensee lève 600 000 euros
Fondée en 2012, DNA Gensee, entreprise spécialisée dans les biotechnologies végétales, annonce une levée de fonds de 600 000 euros pour soutenir sa croissance et répondre à une demande croissante pour ses analyses génétiques des plantes.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le rhodanien BH Groupe reprend le transporteur des Deux-Sèvres SLT
Le transporteur rhodanien BH Groupe a repris récemment la société des Deux-Sèvres SLT (26 M€ de CA ; 190 salariés dont 170 conducteurs), qui dispose de trois sites à Bressuire (79), Le Pontet (84) et Mure (69).
Saint-Étienne. Wipsim veut muscler ses outils de pilotage pour ateliers 4.0
Les algorithmes complexes de la start-up stéphanoise permettent aux industriels de réduire leurs délais de production. Pour accélérer encore l’avènement de l’industrie du futur, Wipsim s’engage dans un important projet de R & D.
Dans le cadre de son projet Ecotrack, Vapérail, spécialiste de l’infrastructure ferroviaire basé dans la Plastics Vallée, va voir ses ressources humaines renforcées avec la mise à disposition d’une équipe d’ingénieurs experts en provenance d’Ingeva, spécialiste reconnu de l’ingénierie ferroviaire.
Kanopée, le start-up studio de la filière BTP, lève 11 millions d'euros pour créer et développer une trentaine de start-ups d'ici 5 ans
Lyon, le 13 février 2023 – Kanopée, premier start-up studio de la filière de la construction et des Proptech, annonce la clôture d’une levée de fonds de 11 millions d’euros. Cette nouvelle opération a été menée auprès de 36 investisseurs, dont le fonds French Tech Accélération II de France 2030, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance. A travers cette opération, Kanopée ambitionne d’accompagner la création et le développement d’une trentaine de start-ups.
L'adhérent de Tenerrdis qui accompagne les propriétaires de centrales PV anciennes dans la sécurisation et la gestion de leur rentabilité, va pouvoir couvrir l'ensemble du territoire français, et lancer une nouvelle offre pour les centrales neuves. Pour continuer à se développer, l'entreprise se structure avec l'arrivée de 3 recrues à haute expertise, et prévoit une quinzaine de recrutements en 2023.
Les grandes ambitions de Safee et sa coque de téléphone d’autodéfense
À seulement 24 ans, Luc Nadier a déjà à son actif huit ans d’entrepreneuriat. Fort d'un cursus en communication et marketing, il vient de lancer un projet ambitieux : la commercialisation de coques de téléphone d’autodéfense.