Spécialisée dans l’accompagnement des propriétaires de centrales photovoltaïques vieillissantes, Ener-Pacte (31 salariés) vient de boucler une levée de fonds de 2,6 millions d’euros.
En redressement judiciaire depuis mars 2022, Antésite est enfin fixée sur son sort depuis ce mardi : le tribunal de commerce de Grenoble a retenu le dossier de Benoît Bouret, patron du groupe industriel Sopatex, qui reprend donc les rênes de l’entreprise coublevitaine spécialisée dans les concentrés.
Les objets connectés se comptent en milliards. Dans ce marché exponentiel, l’entreprise BeFC, basée à Gières et issue du CNRS, propose une alternative innovante aux piles en lithium, à base de papier et d’enzymes.
Haute-Savoie. Thomas Le Prince innove pour faire face aux difficultés
Installée à Vallières-sur-Fier, l’entreprise de production, transformation et commerce de fruits cherche des solutions afin de répondre aux difficultés auxquelles elle risque d’être confrontée en 2023.
Guillaume Curnier prend la direction générale de LPA
Après le départ de Pascale Gibert, LPA s'est trouvé un nouveau directeur général en la personne de Guillaume Curnier. En provenance d'Indigo, ce dernier sera par ailleurs directeur général adjoint de la Société Publique Lyonnaise de Mobilité (SPLM).
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe Seb résiste à la crise en 2022
La marque de petit électroménager Seb (33 000 salariés, 8,06 Md€ de CA en 2021) annonce des ventes d’un montant total de 7,96 milliards d'euros en 2022, en léger recul comparé à 2021 (- 4,7 % à taux de change et périmètre constant), année de forte croissance en relation avec la consommation record de biens ménagers.
Vêtements écoresponsables à Grenoble : les projets de Kitiwaké
Hébergée au Village by CA de Grenoble, la startup Kitiwaké, marque de vêtements de Pilates et yoga féminins et écoresponsables, va se développer dès 2023.
en février 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - société
Le numéro 1 de la bretelle française, installé dans la Loire, prend un nouveau souffle
Le numéro un de la bretelle française est installé depuis 77 ans dans l'agglomération Stéphanoise. Boyer TTE est un peu l'héritier d'une tradition industrielle textile, mais ce marché de niche aux allures surannées a pourtant séduit deux jeunes entrepreneurs qui ont repris l'entreprise il y a 3 ans.
À l’aube de ses 100 ans (courant 2023), le Groupe Mazet vit aujourd’hui une nouvelle étape dans la continuité de son histoire. Suite au décès de Thierry Mazet, en septembre dernier, le groupe opère un changement de gouvernance : son frère Jean-Louis Mazet devient président du directoire et son neveu Pierre-Louis Mazet directeur général. Retour sur une saga familiale qui dure depuis 4 générations.
C'est un pas de géant que s'apprête à franchir la pépite clermontoise Afyren, en dehors de son territoire hexagonal, mais également de par la taille de son futur partenaire. Car la jeune pousse spécialisée dans la chimie verte vient d'annoncer la création d'une joint-venture avec le numéro 3 mondial du sucre, le thaïlandais Mitr Phol. Avec en ligne de mire, toujours sa production d'acides bio-sourcés, produits à partir de résidus agricoles, pour des applications très variées à l'échelle mondiale (conservateurs alimentaires, solvants, additifs cosmétiques, lubrifiants...).