Rescapée du naufrage Arjowiggins, sa spin-off Arjobex veut conquérir le marché des étiquettes innovantes
Rescapée du naufrage d'Arjowiggins il y a tout juste deux ans, la PME iséroise Arjobex (35 millions de CA ; 155 salariés : 3 sites) n'a pas à se plaindre de sa propre histoire. Son ...
"Sortir pleinement de la crise sanitaire en 2023 et porter d’ici 2030 d’autres pôles de croissance que le pneu à près de 30 % de l’activité : telle est la feuille de route ambitieuse que la direction de Michelin a présentée, ce jeudi 8 avril, à Clermont-Ferrand."
Vignal entre en négociations exclusives pour reprendre Sesaly
"Le groupe Vignal (Pdt : Jean-Louis Coutin, Lyon et Caen) spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et systèmes pour l’éclairage et la sécurité des véhicules industriels (500 salariés) annonce être entré en négociation exclusive pour la reprise de la société Sesaly (Saint-Priest, Rhône) auprès de son dirigeant Stéphane Vial. La SAS conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de signalisation lumineuse et sonore embarqués pour des véhicules de transport de personnes et des véhicules industriels."
Bibendum vise la neutralité carbone en 2050. Geneviève Colonna d'Istria Rester rentable tout en étant plus durable, c'est l'exercice d'équilibriste que propose Michelin pour la décennie à venir. La direction au grand complet a présenté aux observateurs financiers, ce jeudi 8 avril, la stratégie et les ambitions du groupe pour 2030. À travers le Michelin In Motion, autrement dit « la stratégie tout durable », Bibendum prévoit pour les dix ans à venir de réduire fortement ses émissions de CO2 (- 50 % par rapport à 2010), « pour viser en 2050 la neutralité. [Article complet réservé aux abonnés]
Pneus Michelin sur une voiture de course de Formule E (à Rome, en 2016). ALESSANDRO BIANCHI / REUTERS A défaut de réinventer la roue, pourquoi ne pas en sortir… Le groupe Michelin a ...
"La jeune entreprise lyonnaise OuiCompost (7 collaborateurs), qui fait du compost à partir de déchets alimentaires collectés auprès des supermarchés et des entreprises, a déménagé début janvier sur un site de 800 mètres carrés à Confluence, sur la presqu'île de Lyon."
Emploi : dans le Puy-de-Dôme, Limagrain recherche plus de 500 saisonniers
"Le semancier Limagrain, dont le siège est à Saint-Beauzire, près de Riom dans le Puy-de-Dôme, vient de lancer, comme chaque printemps, une grande campagne de recrutement de saisonniers. La coopérative espère recruter entre 500 et 600 personnes cette année."
"Le spécialiste de la valorisation des métaux non-ferreux issus de l'incinération des ordures ménagères est en forte croissance sur l'ancien site Samro, où son outil de production est déjà saturé."
Touchée (elle aussi) par le Brexit, la confiserie Cruzilles prépare son rebond
Alors que les exportations britanniques vers l'UE de produits alimentaires ont dégringolé de plus de 75% en janvier, le Brexit touche les plus grands, comme les PME du territoire. Référence ...
A Lyon, le spécialiste de l'homéopathie Boiron se diversifie dans les autotests Covid-19
"Ce n'est pas un coup médiatique ou commercial. C'est une initiative qui s'inscrit parfaitement dans notre ADN tourné vers la pharmacie et la santé", dixit la directrice générale de Boiron. Le spécialiste de l'homéopathie, basé dans le Rhône, annonce se diversifier dans les autotests Covid-19."