#Transformation/Investissement

11513 résultats

Actualité
en avril 2021 par www.lesechos.fr

Le plan de Michelin pour grandir « au-delà du pneu »

Le manufacturier clermontois a présenté jeudi son plan stratégique à 2030. Il vise une croissance de 5 % par an entre 2023 et 2030, grâce aux nouvelles activités (services, nouveaux ...
Actualité
en avril 2021 par www.presences-grenoble.fr

Whympr, l’appli des itinéraires en montagne

"Née en 2017 à Chamonix, la société Whympr a rejoint, en novembre dernier, le Village by CA Grenoble. Whympr est une application qui regroupe un ensemble d’informations pour la pratique de la montagne (randonnée pédestre, escalade, trail, ski de randonnée, raquette…). Elle permet de choisir son itinéraire selon son niveau et sa localisation, de préparer sa sortie, mais également, grâce au carnet de course, de noter ensuite ses remarques et impressions."
Actualité
en avril 2021 par tribunedelyon.fr

Sanofi pourrait conditionner le vaccin Johnson & Johnson dès cet été

"Fustigée, critiqué et décortiquée ces derniers mois depuis l'annonce du retard de son vaccin à protéine recombinante contre la Covid-19, Sanofi s'apprête néanmoins à sortir un vaccin : celui de Johnson & Johnson."
Actualité
en avril 2021 par lyonbiopole.com

Koelis annonce les premières procédures de son étude clinique VIOLETTE

"KOELIS, leader international des technologies de fusion d’images pour la prostate, annonce le recrutement des premiers patients de l’étude VIOLETTE (NCT04582656) évaluant l’ablation focale du cancer de la prostate guidée par fusion d’images 3D."
Actualité
en avril 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Afyren sécurise son approvisionnement en matière première

"Afyren (40 salariés), la start-up auvergnate qui fabrique des molécules biosourcées pour l’industrie a signé un accord avec Südzucker, premier producteur de sucre en Europe, pour sécuriser son approvisionnement en matière première, la betterave à sucre."
Actualité
en avril 2021 par www.lamontagne.fr

L'entreprise Adiamas de Palladuc (Puy-de-Dôme) prête à la relance

"Leader mondial d’accessoires coupants pour les préparateurs culinaires, l’entreprise Adiamas de Palladuc (Puy-de-Dôme) n’a pas attendu la fin de la crise pour réagir. Avec son projet industriel prévoyant 1,3 M€ d’investissements et dix embauches d’ici 2022, elle a été retenue par le Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires."
Actualité
en avril 2021 par www.ledauphine.com

SAINT-JORIOZCroissance record pour Greenweez Greenweez, l’entreprise haut-savoyarde spécialisée dans la vente en ligne de produits biologiques et ...

"Greenweez, l’entreprise haut-savoyarde spécialisée dans la vente en ligne de produits biologiques et écologiques, que Romain Roy a fondée à Saint-Jorioz en 2008, a réalisé en 2020 la plus grosse croissance de son histoire." [Article réservé aux abonnés]
Actualité
en avril 2021 par www.presences-grenoble.fr

Halias Technologies capte l’intérêt des industriels de l’énergie

"Basée à Meylan, Halias Technologies met depuis 15 ans son savoir-faire informatique au service des acteurs de l’énergie, PME comme grands groupes nationaux. « Nous proposons des environnements à façon autour du monitoring sur des problématiques de production énergétique."
Actualité
en avril 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Le fonds lyonnais Capelia s'implante dans les Hauts-de-France

"Le fonds d’entrepreneurs Capelia s’implante dans les Hauts-de-France, avec un cinquième véhicule doté de 55 millions d’euros. Fondé à Lyon, en 2009, par cinq entrepreneurs, Capelia investit de manière minoritaire ou majoritaire dans des PME matures, leur apportant à la fois des capitaux et des compétences opérationnelles ou réseaux. Les prises de participation vont de 1 à 7 millions d’euros. Ce cinquième véhicule est plus conséquent que les précédents." [Article complet réservé aux abonnés]
Actualité
en avril 2021 par www.brefeco.com

Imex-Co exporte le made in France en Asie

"Spécialisée dans l’exportation de produits d’hygiène et de soin, la jeune entreprise lyonnaise Imex-Co met en avant le made in France pour séduire l’Asie."

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter