#Transformation/Investissement

11441 résultats

Actualité
en mars 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

«Nous avons investi 30 millions d’euros pour économiser l’eau», souligne Emmanuel Gerardin, directeur de la société des Eaux de Volvic

Le minéralier auvergnat Volvic, filiale du groupe Danone, poursuit ses efforts pour réduire son empreinte carbone. Entre contraintes climatiques et hausse des coûts de production, l'usine de Volvic doit poursuivre sa mue. Rencontre avec son directeur, Emmanuel Gerardin, en poste depuis deux ans.
Actualité
en mars 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Le fabricant de stations hydrogène HRS inaugure son nouveau site industriel près de Grenoble

Fondé en 2004, Hydrogen Refueling Solutions (HRS) se dote d’un nouvel outil de production et d’essai à Champagnier (Isère). Un investissement total de 30 millions d’euros afin de répondre à l’essor de l’hydrogène en Europe.
Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

Pourquoi McPhy doit (vite) trouver 60 millions d’euros ?

A Grenoble, McPhy Energy, fabricant d’électrolyseurs pour le marché de la mobilité hydrogène, annonce être engagé dans un plan de financement substantiel. La PME est face à beaucoup d’indicateurs d’exploitation dans le rouge. Son directeur général veut être prêt à répondre « à la forte dynamique des usages industriels de l’hydrogène bas carbone » alors que l’étude Sisyphe du CEA jette un froid sur la filière européenne.
Actualité
en mars 2024 par www.lejournaldesentreprises.com

Séché Environnement et Waga Energy lancent une unité de production de biométhane dans le Pas-de-Calais

Séché Environnement (6 000 salariés dans le monde, plus de 1 Md€ de CA en 2023), spécialiste de la gestion des déchets et des services à l’environnement et le grenoblois Waga Energy, porteur d’une solution pour produire du biométhane sur les sites de stockage des déchets, démarrent une unité de production sur le site d’Opale environnement, filiale du groupe Séché Environnement, à Sainte-Marie-Kerque (Pas-de-Calais).
Actualité
en mars 2024 par www.vivre-villes.fr

HRS inaugure près de Grenoble l’une des plus grandes usines de fabrication de stations hydrogène d’Europe

Fondé en 2004, la société iséroise Hydrogen Refueling Solutions (HRS) se dote d’un nouvel outil de production et d’essai à Champagnier, près de Grenoble. Un investissement total de 30 millions d’euros destiné à répondre à l’essor de l’hydrogène en Europe. 
Actualité
en mars 2024 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - La Baume d'Hostun : La Ferme Intégrale change de dimension

L’entreprise mise sur un concept innovant basé sur l’élevage de sandres et le maraîchage en aquaponie. Au total, près de 3 M€uros ont été investis dans un outil de production de désormais 6600m2 
Actualité
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

"Avis aux repreneurs" : quand Raidlight vend Vertical

Après une année 2023 difficile, Raidlight veut se recentrer sur le trail et le running, et cherche un repreneur pour Vertical.
Actualité
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Troika investit 3,5 millions d’euros pour remettre en selle Probikeshop

Le nouvel actionnaire de Probikeshop, Troika International Ltd a débloqué une enveloppe de 3,5 millions pour relancer l’activité du site de vente en ligne de pièces détachées, accessoires et équipements pour vélo. Le lancement du nouveau Probikeshop est prévu pour début avril.
Actualité
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Alpinov X lève 10 millions d’euros pour sa solution de froid industriel à base d’eau

La start-up iséroise Alpinov X vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès du Fonds Révolution Environnementale et Solidaire "abondé par le dividende sociétal de Crédit Mutuel Alliance Fédérale", précise un communiqué.
Actualité
en mars 2024 par La Tribune AURA

Stations hydrogène : cette usine XXL qui permettra au grenoblois HRS de produire près de 200 stations par an

Alors que le marché de la mobilité hydrogène peine toujours à rattraper celui de la mobilité électrique, le fabricant de stations isérois HRS (Hydrogen Refueling Solutions) inaugure ce jeudi à proximité de Grenoble son nouveau site de production XXL de 14.300 m2. Avec un objectif : produire jusqu’à 180 stations par année. Car de son côté, le carnet de commandes est toujours au beau fixe, avec près de 97 millions d’euros en cours, et un pipeline potentiel estimé à 350 millions d’euros, drivé par le marché de la mobilité lourde.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter