Présente au salon RSD3, la société valentinoise dévoile ses dernières avancées pour réduire les emballages industriels et leur impact environnemental. Zoom sur une firme qui propose aussi des enveloppes en laine de mouton et des plantes séchées pour nettoyer les hydrocarbures. Explications.
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Détection laser : Stellantis en soutien d'une start-up iséroise
La start-up grenobloise Steerlight, qui cible le marché de la détection laser, annonce avoir levé 3,2 millions d'euros avec le soutien notamment de Stellantis.
Charmes-sur-Rhône. Antartic II : un plan de 20 millions d'euros d’investissement pour agrandir l'usine
L’usine Antartic II, basée à Charmes-sur-Rhône, qui conditionne des produits alimentaires, va s’agrandir et se moderniser grâce à un investissement de 20 millions d’euros. L’objectif : augmenter la production de la plus grosse fabrique du groupe Agro Mousquetaires.
Les Transports Junet, lauréats 2023 des Rendez-Vous EVE
La société des Transports Junet, implantée à Amplepluis, est l’une des lauréates des Rendez-Vous du Transport et de la Logistique Écoresponsable. Elle a reçu il y a quelques jours le trophée « Engagements Volontaires pour l’Environnement » (EVE), dans la catégorie Transports Routiers de Marchandise.
Cluses. Serasset, un nom du décolletage parti vers le négoce international
Aurélien Serasset porte le nom de cette entreprise du décolletage créée par son grand-père, Fernand, en 1957. Il préside désormais, avec Kevin d’Agostino, aux destinées de Decotechnics, entre la Suisse et la France.
Métropole de Lyon. Conçus à Dardilly, ces drones surveilleront les sites des JO 2024
Après deux Superbowl, une campagne présidentielle américaine, le carnaval de Trinité-et-Tobago ou encore une finale de Champions League de football, les drones filaires de la société dardilloise Elistair seront présents cet été à Paris dans le cadre des Jeux Olympiques.
Isère. Altaë mise sur l’ouverture de filiales pour continuer de se développer
Afin de poursuivre son développement, Altaë a décidé d’opter pour l’ouverture de filiales. « Nous avons exploré ce modèle pendant une année déjà et le premier bilan est très encourageant », assure Stéphane Ivanic, dirigeant de l’entreprise de services du numérique (ESN) basée à Moirans.
La verrerie ligérienne de l’américain OI va désormais récupérer la chaleur fatale de ses fours, une chaleur qui était jusqu’ici rejetée par ses cheminées. Via un partenariat avec Engie Solutions, ce dispositif va lui permettre de réutiliser les calories jusqu’ici perdues pour couvrir la quasi-totalité de ses besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire. En France, l’Ademe évalue à presque 100 TWh le gisement de chaleur perdue par les sites industriels et les data-centers, qui demeurent l’une des pistes privilégiées de la décarbonation de l’industrie, mais aussi des réseaux de chaleur collectifs.