Femmes décideurs 2022 : lumière sur Cathy Delabre, gérante de Couzon S.M.I à Saint-Chamond
Cathy Delabre a d'abord évolué dans l'événementiel avant de reprendre il y a trois ans, de son oncle, la PME industrielle familiale installée à Saint-Chamond dans la Loire.
Des pneus Michelin développés sur simulateur aux 24 heures du Mans
Lors de la mythique course des 24 heures du Mans ce week-end, Michelin présentera ses tout premiers pneus développés 100 % sur simulateur. Une première !
Si Raidlight a connu un trou d’air avec la crise sanitaire, la PME iséroise, spécialisée dans la conception et la fabrication d’articles pour la course à pied et le trail, redémarre fort. Objectif : retrouver le chiffre d’affaires d’avant crise et embaucher une vingtaine de personnes supplémentaires.
Dans le cadre du Challenge Innovation, l’appel à projets organisé depuis 11 ans par Refashion, l’éco-organisme de la filière textile, la startup Recyc’Elit, implantée à Chasse-sur-Rhône, a été distinguée pour son innovation autour de l’éco-dépolymérisation des textiles usagés, un procédé de recyclage chimique pionnier en Europe.
Ocellus lance son propre studio de développement de jeux vidéo
En sept ans, la société lyonnaise Ocellus, spécialisée en design de jeu vidéo, s’est forgé une solide réputation en collaborant avec plus d’une trentaine d’acteurs du secteur. Elle décide de passer un cap en lançant son propre studio de développement.
Des pneus Michelin développés sur simulateur aux 24 heures du Mans
Lors de la mythique course des 24 heures du Mans ce week-end, Michelin présentera ses tout premiers pneus développés 100 % sur simulateur. Une première !
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère / Semi-conducteurs. Soitec annonce un chiffre d’affaires record : plus d’un milliard de dollars
Soitec a annoncé ce mercredi 8 juin un chiffre d’affaires record à 863 millions d’euros, soit 1 milliard de dollars. Le résultat net de l’entreprise iséroise dépasse les 200 millions d’euros, en hausse de 178% !
Genvia est le résultat d’une capitalisation des compétences issues du nucléaire, réunies au sein du CEA de Grenoble, combinée à une quinzaine d’années de réflexion et de recherche sur la valorisation de l’hydrogène.